Le Collège O’Sullivan de Québec devient membre du réseau Performa

Jean-Bertin Gingras, directeur général du Collège O’Sullivan de Québec et signataire de l’entente partenariale Performa, est accompagné de Janic Allard, directrice des études du collège, et Jules Bélanger, directeur de Performa.

Photo : fournie

Performa est ravi d’annoncer qu’il compte désormais un collège de plus dans son réseau. En effet, le Collège O’Sullivan de Québec a officiellement signé l’entente partenariale Performa le 11 octobre 2023, devenant ainsi le 63e établissement d’enseignement collégial membre du partenariat avec l’Université de Sherbrooke.

La direction du Collège O’Sullivan et le directeur de Performa se sont rencontrés afin de pouvoir échanger sur le modèle Performa et son fonctionnement. Ayant la pédagogie à cœur, la direction du collège s’est montrée très enthousiaste quant au potentiel de développement lié à l’offre de formation et d’accompagnement de Performa, mais aussi à la collaboration possible avec les autres membres Performa.

C'est le début d'une belle aventure entre le Collège O’Sullivan de Québec et Performa. La réussite éducative est au cœur de la pratique des enseignants du collège. Nous sommes heureux que nos enseignants puissent bénéficier de ce support et cet appui disponible à travers Performa. Au fil des différentes formations, nous souhaitons que chacun puisse se développer et réaliser que son rôle est bien plus grand que de transmettre des connaissances.

Janic Allard, directrice des études du Collège O'Sullivan

Une rencontre avec le personnel du collège a également été organisée, permettant ainsi de présenter plus en détail les différentes opportunités de développement professionnel qui s’offrent désormais aux enseignantes et enseignants, que ce soit à travers des programmes universitaires crédités, des formations non créditées ou encore des communautés d’apprentissage, pour n’en citer que quelques-unes.

Debby Ann Philie, conseillère pédagogique en provenance des collèges Performa, a pu s’entretenir avec sa nouvelle collègue Marie-Maude Goulet, qui occupera le poste de conseillère pédagogique répondante locale (CP RL) Performa pour le Collège O’Sullivan, afin de l’accompagner dans ce tout nouveau rôle.

La force et la richesse du réseau Performa reposent en grande partie sur les personnes qui le composent et qui, grâce à leur diversité et à leurs échanges, le nourrissent et le font grandir jour après jour, année après année. Accueillir un nouveau membre, c’est accroitre encore un peu plus cette belle richesse. Toutefois, au-delà de ces différences profitables, il est toujours fascinant de constater que toutes et tous partagent des valeurs communes et placent la pédagogie au centre de leurs préoccupations.

Jules Bélanger, directeur de Performa

À l’aube des festivités qui entourent le 50e anniversaire de Performa, le fait d’accueillir un nouveau membre est donc un réel plaisir et une grande fierté puisque cela témoigne de la pertinence toujours très actuelle du modèle de ce partenariat unique.

Bienvenue au Collège O’Sullivan dans la grande famille Performa!

À propos de Performa

Performa propose des formations de niveau universitaire, en français et en anglais, destinées au personnel pédagogique du collégial. Développées en collaboration par les collèges membres et l’Université de Sherbrooke, les formations de Performa sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques des établissements en termes de développement professionnel du personnel pédagogique et de développement pédagogique institutionnel. Depuis 1973, Performa ne cesse d’innover pour rendre accessible et flexible le perfectionnement pédagogique en proposant une offre de formation et d’accompagnement diversifiée, tant dans les modalités que dans les formats.

À propos du Collège O'Sullivan

Avec plus de 80 ans d’histoire d’excellence à O’Sullivan, le Collège jouit d’une réputation qui ne se dément pas: leurs étudiants représentent une main-d’œuvre recherchée et appréciée par les entreprises qui les embauchent. Le Collège O’Sullivan de Québec offre une gamme de programmes de formation qui satisfont les plus exigeants dans les domaines de l’administration, de l’informatique, du Web, de l’animation 3D, de la comptabilité et de l’assurance. Des formations de qualité en lien avec les compétences attendues sur le marché du travail que ce soit pour les programmes offerts en classe régulière ou en ligne.