Concours de vulgarisation scientifique de l'UdeS

Date :
26 septembre au 1er décembre 2024
Type :
Institutionnel
Public :
Personnes étudiantes au 2e ou 3e cycle, en stage postdoctoral, au 1er cycle mais ayant effectué un stage en recherche, personnes professionnelles de recherche
Lieu :
Université de Sherbrooke

Description :

La science vous passionne et vous aimez l’expliquer en termes simples et accessibles?

Le Concours de vulgarisation scientifique de l’UdeS vous offre l'opportunité de parfaire vos compétences en vulgarisation scientifique, de vivre une occasion unique et même de faire rayonner votre talent!

Formats acceptés :

• Nouvelle
  • Bande dessinée
De plus, les gagnantes et gagnants ont la chance de voir leurs œuvres publiées au sein d'un recueil aux Éditions de l'UdeS (ÉDUS). Le recueil reçoit le même traitement que toutes les publications soumises aux ÉDUS : mise en page, dépôt institutionnel et données bibliographiques (ISBN, DOI et URI). Les œuvres sont hébergées de façon pérenne dans le dépôt institutionnel Savoirs UdeS.

Ressources pour vous aider à préparer votre dossier de candidature :

Des guides sont disponibles et deux ateliers de formation seront offerts gratuitement en présence, au Salon du Carrefour de l'information (B1-2018), de 12h à 13h:

• Lundi 28 octobre : Raconter la recherche scientifique par la bande dessinée, offert par Olivier Robin.
  • Mardi 29 octobre : La science, tout simplement, offert par Benoit Leblanc.

Consultez la page Web du concours pour connaître tous les détails!