Aller au contenu

McGill Open d'athlétisme

Un record et une médaille pour Hughes

Mélanie Hughes n'a pas mis de temps à faire sa marque avec le Vert & Or.
Mélanie Hughes n'a pas mis de temps à faire sa marque avec le Vert & Or.
Photo : Christian Landry

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mélanie Hughes n’a pas mis de temps à faire sa marque chez le Vert & Or. À sa première compétition de la saison, la spécialiste du demi-fond a fracassé le record de l’Université de Sherbrooke au 3000 m, complétant la distance en 10 min 11 s 11.

Non seulement la recrue sherbrookoise a-t-elle remporté la médaille d’argent, mais elle a également pulvérisé l’ancienne marque de 11 min 20 s 79 détenue par Annick Beaulé depuis 2002. Un exploit digne de mention si tôt en saison.

«C’est une très bonne performance que Mélanie risque de battre encore cet hiver, fait remarquer l’entraîneur adjoint du Vert & Or, Vincent Paquet. Sarah Grand’Maison a également bien fait avec une 3e position et un temps d’un peu plus de 11 minutes. Elle aussi a amélioré l’ancien record.»

Hughes, qui est originaire de Saint-Bruno, a pris le 11e rang au 1500 m l’été dernier aux Jeux du Canada. Elle a également connu une très bonne saison avec l’équipe de cross-country, terminant au 47e rang au championnat de Sport interuniversitaire canadien, en novembre à Kingston.

Du côté masculin, James Poulin-Cadovius a remporté aisément le 3000 m en vertu d’un chrono de 8 min 41 s 17. Son coéquipier Benjamin Gravel a fait de même au 1000·m avec un temps de 2 min 35 s 55.

Les athlètes du Vert & Or ont rendez-vous le 16 janvier au pavillon Univestrie pour une première compétition officielle de la saison, le Vert & Or Invitation.