Rouge et Or Invitation d'athlétisme

Dumont-Breton et Boudreau reines des lancers

Isabelle Boudreau a remporté l'or au lancer du poids et l'argent au lancer du marteau, samedi au Rouge et Or Invitation.
Photo : Christian Landry

En l’absence de leur coéquipière Annie Larose, Myriam Dumont-Breton et Isabelle Boudreau règnent en souveraines sur la scène québécoise des lancers du poids et du marteau. Pour une deuxième semaine consécutive, les deux athlètes du Vert & Or ont obtenu un doublé dans ces deux disciplines, cette fois au Rouge et Or Invitation, samedi au Peps de l’Université Laval.

Contrairement à la semaine dernière où la recrue Myriam Dumont-Breton avait remporté les deux épreuves, Isabelle Boudreau a cette fois réussi à s’imposer au lancer du poids. Elle a remporté l’or en vertu d’une performance de 12,40 m. Sa coéquipière a quant à elle pris le 2e rang grâce à un lancer de 11,79 m.

Cette dernière s’est toutefois reprise au lancer du marteau, alors qu’elle a remporté la compétition avec un jet de 13,13 m, contre 11,81 m pour Boudreau.

Pas en reste, leurs coéquipières Émilie Dufour-Chouinard et Audrey Morin-Lemay ont également bien fait au saut en hauteur. Elles ont respectivement remporté la médaille d’or et le bronze.

De son côté, Pascale Délisle a offert une performance surprenante au 60 m, donnant une bonne opposition à la championne canadienne en titre, Geneviève Thibault. La Sherbrookoise a finalement pris le 2e rang en 7 s 92, contre 7 s 45 pour la représentante du l’Université Laval.

Chez les hommes, alors que plusieurs têtes d’affiche étaient absentes, dont Ben Youssef Méité et Benjamin Gravel, ce sont les Alexandre Gbaguidi et Mathieu O. Dumont qui ont pris le relais, remportant tous deux des médailles d’argent, respectivement au 60 m et au lancer du marteau.

Le coureur recrue Jasen Poulin est quant à lui monté sur la 3e marche du podium au 300 m, tandis que le quatuor sherbrookois a mis la main sur l’or au relais 4 x 200 m.

Les athlètes sherbrookois seront de retour sur la piste dès la semaine prochaine alors qu’ils participeront au McGill Challenge.