Fédération québécoise du sport étudiant

Méité athlète de la semaine au Québec

Ben-Youssef Méité s'est qualifié pour le championnat canadien universitaire d'athlétisme, en fin de semaine dernière au Team Challenge de l'Université McGill.

Ben-Youssef Méité n’a pas mis de temps à retrouver sa vitesse de croisière habituelle! Le sprinteur du Vert & Or a en effet été sélectionné athlète masculin par excellence de la dernière semaine au sein du réseau universitaire de la Fédération québécoise du sport étudiant.

À sa première compétition de la saison, en fin de semaine dernière au très relevé Team Challenge de l'Université McGill, le rapide étudiant en relations internationales a été couronné au 60 m masculin, tout en réalisant un record de piste.

Le vice-champion canadien universitaire en titre sur 60 m a complété la distance en 6,73 secondes, soit cinq centièmes devant Hank Palmer, de l’Université McGill. Il a du même coup obtenu son standard de participation au championnat de Sport interuniversitaire canadien. Cette excellente performance le place au 2e rang au pays cette saison.

«Ben a offert une très bonne performance pour une première course cet hiver. Il s’est approché à quelques centièmes seulement de son record personnel. Ça augure bien pour la suite», a fait savoir son entraîneur Richard Crevier.

Malheureusement blessé à l’aine durant la finale du 60 m, Méité devra probablement être tenu à l’écart de la compétition durant quelques semaines. On espère le revoir en santé au championnat québécois universitaire, le 28 février à l’Université McGill.