Valentine Invitational de Boston

L'or pour Nana Momoh

Nana Momoh, à droite, a prouvé qu'elle sera à surveiller dans deux semaines au championnat de la FQSE.
Photo : Christian Landry

La malchance semble enfin quitter Nana Momoh. Après trois saisons ponctuées de blessures, la sprinteuse du Vert & Or a retrouvé la forme et elle l’a prouvé samedi en remportant l’or au 500 m au Valentine Invitational de l’Université de Boston.

La Sherbrookoise a complété la distance plus rapidement que les 50 autres sprinteuses qui participaient à cette épreuve, franchissant la ligne d’arrivée en 1 minute 14 secondes et 86 centièmes. Cette performance lui a évidemment permis de se hisser parmi les plus rapides sprinteuses universitaires canadiennes cette saison.

Momoh ne s’est pas arrêtée là, elle qui a aidé l’équipe féminine de relais 4 x 400 m à enregistrer le meilleur chrono du Vert & Or depuis 1989, soit 3 minutes 58 secondes et 33 centièmes. La compétition étant très féroce, les représentantes de l’Université de Sherbrooke ne sont pas parvenues à monter sur le podium. Elles ont pris le 12e rang.

«Nana a très bien couru en fin de semaine. Ça fait du bien de la voir performer de la sorte», a souligné son entraîneur Richard Crevier.

Ce dernier a également eu de bons mots pour Melanie Hugues, qui a mis la main sur la médaille d’argent au 1000 m. La recrue sherbrookoise a complété la distance en un excellent temps de 2 minutes 52 secondes et 44 centièmes, son meilleur chrono à vie.

Du côté masculin, aucun porte-couleur du Vert & Or n’a obtenu de médaille. James Poulin-Cadovius est venu bien près au très relevé 1000 m, terminant finalement au 4e rang. Son chrono de 2 minutes 24 secondes et 86 centièmes était son meilleur en carrière, a indiqué Richard Crevier.

La recrue Olivier Lavoie et le vétéran Benjamin Gravel ont également bien fait au 1000 m, eux qui ont respectivement pris les 6e et 8e rangs sur les 83 coureurs inscrits.

Les athlètes sherbrookois seront de retour en action dans deux semaines à l’occasion du championnat de la Fédération québécoise du sport étudiant, qui aura lieu le 28 février à l’Université McGill.