Championnat SIC d'athlétisme

Poulin-Cadovius et le Vert & Or concluent sur une bonne note

Le vétéran James Poulin-Cadovius a terminé sa carrière universitaire avec une 6e position au 1500 mètres.
Photo : Archives

James Poulin-Cadovius a conclu son cinquième et dernier championnat canadien universitaire d’athlétisme sur une belle note, samedi à l’Université Windsor, en Ontario, alors qu’il a pris le 6e rang au 1500 m masculin. Une belle performance pour couronner une carrière extraordinaire avec le Vert & Or.

Puisant au plus profond de lui-même, le vétéran coureur sherbrookois a dépassé deux rivaux dans le dernier tour, complétant finalement la distance en 3 min 53 s 39. Cet effort a permis à son équipe d’engranger trois précieux points au classement cumulatif des universités, classement qui a été dominé par l’Université Guelph du côté masculin et par l’Université Windsor chez les femmes.

Le Vert & Or a de son côté terminé la compétition au 12e rang chez les hommes en vertu d’une récolte de 21 points et au 8e rang chez les femmes avec 30 points.

«Je suis très satisfait de mon temps. J’ai ressenti la fatigue accumulée des deux derniers jours, mais j’ai bien géré ma course, a souligné l’étudiant en enseignement de l’éducation physique, tout en avouant avoir été nostalgique avant sa dernière épreuve en tant que porte-couleur de l’Université de Sherbrooke.

«J’ai beaucoup pensé à tout ce qu’on ma dit durant ma carrière avec le Vert & Or, à toutes les personnes qui m’ont aidé, à mes adversaires. C’était vraiment spécial. Je suis fier d’avoir fait partie de cette équipe», a-t-il assuré.

Gravel surprend

De son côté, Benjamin Gravel a causé une certaine surprise avec une 6e position au 600 m, lui qui était classé 10e au pays sur cette distance cette saison. Il a complété la distance en un excellent chrono de 1 min 20 s 71. Il a par la suite aidé l’équipe masculine du relais 4 x 400 m à prendre le 7e rang.

Chez les femmes, Josée-Anne Sarazin et Audrey Morin Lemay ont respectivement pris les 7e et 8e rangs du triple saut. Si Sarazin aurait bien aimé améliorer son sort, Morin-Lemay a quant à elle réussi son deuxième meilleur bond en carrière, soit 11,42 m.

L’équipe féminine de relais 4 x 400 m s’est pour sa part bien défendue, enregistrant son meilleur chrono de la saison, soit 3 min 56 s 45.

Melanie Hughes, finalement, a terminé en 11e position au 1500 m, elle qui a arrêté le chrono à 4 min 35 s 91.

«Nous avons eu de bonnes et moins bonnes performances durant ce championnat, mais je suis quand même très heureux de nos résultats. On apprend souvent davantage dans l'adversité que lorsque tout est facile. Je tiens à féliciter tout nos athlètes qui ont travaillé avec acharnement jusqu’à la toute fin», a commenté l’entraîneur-chef Richard Crevier, qui convie maintenant toutes les équipes canadiennes au pavillon Univestrie pour le championnat universitaire canadien en mars 2011.