Championnat du monde en salle

Méité à un cheveu de la demi-finale

Ben Youssef Méité

Le rapide sprinteur du Vert & Or Ben Youssef Méité a vu son parcours s’arrêter en quart de finale du 60 m lors des Championnats du monde en salle qui se tenaient à Doha, au Qatar, le week-end dernier. L’étudiant athlète de l’UdeS a franchi la distance en 6,76 secondes pour terminer en 4e position de sa vague. Deux des trois coureurs qui l’ont battu en quart de finale se sont retrouvés en grande finale samedi dernier.

Il s’agit tout de même d’une très belle expérience internationale pour le Sherbrookois d’adoption. Son entraîneur Richard Crevier a raconté au quotidien La Tribune les moments difficiles qu’il a vécus à son arrivée en Afrique : «Lorsqu’il est arrivé à Doha, Ben n’avait pas de visa pour entrer au pays. C’était son pays la Côte-d’Ivoire qui devait s’en occuper. Il a donc passé une nuit complète à l’aéroport avant que des représentants de la Fédération internationale d’athlétisme, qui ont payé son voyage, ne viennent le chercher.»

Ben Youssef Méité pourra maintenant se concentrer sur son entraînement en vue de la saison estivale. Comme il n’a pas participé au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC), il conserve son année d’éligibilité. Il devrait être de retour avec le Vert & Or lors du prochain championnat de SIC qui se tiendra à Sherbrooke en mars 2011.