Réseau du sport étudiant du Québec

Pascale Délisle athlète féminine de la semaine au Québec

Pascale Délisle a remporté la médaille d'argent au lancer du poids, samedi au Rouge et Or Invitation d'athlétisme.
Photo : Archives

Pascale Délisle n'a pas mis de temps à faire sentir sa présence au sein du Réseau du sport étudiant du Québec. En vertu de ses excellentes performances en fin de semaine dernière au Rouge et Or Invitation d'athlétisme, la pentathlète du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a en effet été choisie athlète féminine par excellence de la dernière semaine.

Délisle a repris là où elle avait laissé l'hiver dernier alors qu'elle a remporté trois médailles samedi au Rouge et Or Invitation d'athlétisme qui avait lieu au PEPS de l'Université Laval. L'athlète féminine par excellence sur le circuit en 2009-2010 a remporté l'or au 60 mètres avant de rafler l'argent au lancer du poids et le bronze au saut en longueur.

En début de journée, elle a devancé toutes ses rivales universitaires au 60 mètres, franchissant la distance en un excellent chrono de 7,96 secondes, tout près de 20 centièmes avant Karyanne Bergeron, des Inuk de l'Université du Québec à Chicoutimi, et Laurie Daudelin-Gauthier, également du Vert & Or.

En après-midi, elle a livré une belle bataille à sa coéquipière Mylène Brosseau au lancer du poids, cette dernière remportant finalement l'or grâce à un jet de 10,72 mètres. Délisle est quant à elle montée sur la deuxième marche du podium en vertu d'une performance de 10,09 mètres.

Au saut en longueur, l'étudiante en kinésiologie a pris le troisième rang grâce à un bond de 5,18 mètres, contre 5,26 mètres pour la gagnante, Geneviève Gagné, de l'Université Laval.