Athlétisme

Méité sportif de l'année en Côte d'Ivoire

Ben Youssef Méité devrait participer à une première compétition cette saison la semaine prochaine à l'occasion du Team Challenge de l'Université McGill.
Photo : Archives

Le sprinteur Ben Youssef Méité a connu une année 2010 faste et c'est pourquoi son pays d'origine, la Côte d'Ivoire, l'a récemment choisi sportif de l'année. Il a été préféré à la vedette du Chelsea FC Didier Drogba, qui a marqué 29 buts en Premier League.

L'étudiant en études politiques a notamment été reconnu pour ses performances lors du championnat d'athlétisme d'Afrique, disputé au Kenya en juillet dernier, où il a remporté l'or au 100 mètres et l'argent au 200 m. Pas moins de 19 médias ivoiriens ont été sondés pour choisir le gagnant de ce prestigieux honneur.

«C'est gros! a simplement lancé son entraîneur Richard Crevier. Être choisi avant des vedettes de sport professionnel comme Didier Drogba et Yaya Touré, c'est exceptionnel! Ça démontre à quel point Ben Youssef est un athlète d'exception.»

Le rapide coureur devrait participer à sa première compétition de la saison en fin de semaine prochaine à l'occasion du Team Challenge de l'Université McGill.