Team Challenge d'athlétisme

Méité de retour en piste

Ben Youssef Méité a salué son retour à la compétition chez le Vert & Or avec une médaille d'or au 60 mètres, samedi au Team Challenge de l'Université McGill.
Photo : Archives

Il y avait longtemps que Ben Youssef Méité n'avait pas enfilé son maillot vert et or. Il n'a pourtant pas paru rouillé en fin de semaine au Team Challenge de l'Université McGill, alors qu'il a remporté haut la main le très relevé 60 mètres masculin en vertu d'un chrono de 6 s 74.

L'étudiant en études politiques, qui a raté la saison 2009-2010 pour se concentrer sur sa carrière internationale, a atteint le fil d'arrivée près d'un quart de secondes plus rapidement que son plus proche rival, Shlomo Dunyo, de l'Université Waterloo. Il a du même coup réalisé son standard de qualification pour le championnat de Sport interuniversitaire canadien qui aura lieu à l'Université de Sherbrooke, du 10 au 12 mars.

Celui qui a récemment été élu sportif de l'année en Côte d'Ivoire est également passé tout près de permettre à l'équipe de relais 4 x 200 mètres sherbrookoise de monter sur le podium. Quatrième relayeur, il a franchi la ligne d'arrivée à cinq centièmes de secondes seulement de son adversaire de l'Université Waterloo.

D'autres podiums

Chez les hommes, Olivier Lavoie a également très bien fait avec une médaille d'argent au 1500 mètres, lui qui a complété la distance en un temps de 3 min 54 s 28. Son coéquipier Jean-Grabriel Ferragne est quant à lui monté sur la troisième marche du podium au saut en hauteur grâce à un bond de 1,85 mètres.

Du côté féminin, Valérie Kodo Ella n'a peut-être pas remporté la médaille d'or au triple saut, mais son bond de 12,11 mètres lui a valu le bronze et un nouveau record chez le Vert & Or. L'ancienne marque de 12,01 mètres était détenue par Sonya Agbessi depuis 1999.

Avec une médaille de bronze au 600 mètres (1 min 35 s 48) et une d'argent avec l'équipe de relais 4 x 400 mètres (4 min 00 s 8), Nana Momoh a quant à elle prouvé qu'elle est bel et bien remise de la blessure qui l'a tenue à l'écart au cours des dernières semaines.

Le Vert & Or sera de retour en action au championnat du Réseau du sport étudiant du Québec, qui aura lieu les 26 et 27 février à l'Université Laval.