Athlétisme

Méité réalise la meilleure performance au pays sur 60 m

Ben-Youssef Méité a enregistré la meilleure performance au pays cette saison sur 60 mètres.
Photo : Archives

Ben-Youssef Méité continue de belle façon sa préparation en vue du championnat canadien universitaire d'athlétisme, qui aura lieu à Sherbrooke du 10 au 12 mars. Le sprinteur du Vert & Or a en effet réalisé la meilleure performance au Canada cette saison sur 60 mètres, vendredi au Knights of Columbus Indoor Games à Saskatoon.

L'étudiant en études politiques a évidemment remporté l'épreuve grâce à un chrono de 6 s 63. Il a devancé au fil d'arrivée l'Américain Michael Ray Garvin, qui a complété la distance en 6 s 65. Ronald Arajs, de la Lettonie, a complété le podium.

Au 50 mètres, Méité a été le plus rapide de la vague préliminaire avec un temps de 5 s 80, soit un centième de mieux que Sam Effah, de l'Université de Calgary, son plus sérieux rival en prévision du championnat de Sport interuniversitaire canadien. En finale, ce dernier a cependant eu le dessus, remportant l'or, alors que Méité a été écarté du podium en vertu d'un temps de 5 s 91.