Championnat d'athlétisme Mondo de SIC

Le bronze pour Larose

Annie Larose a remporté une troisième médaille en trois ans au championnat Mondo de SIC.
Photo : Yves Longpré

Transportée par les encouragements nourris des spectateurs sherbrookois, Annie Larose a remporté une troisième médaille en autant de participations au championnat d'athlétisme Mondo de Sport interuniversitaire canadien, vendredi après-midi à l'Université de Sherbrooke. L'athlète du Vert & Or a mis la main sur le bronze au lancer du marteau au terme d'une compétition féroce.

L'étudiante en kinésiologie a projeté son marteau à 17,61 mètres à son troisième essai, ce qui lui a permis temporairement de s'emparer du deuxième rang, derrière Heather Steacy, de l'Université Lethbridge. Taryn Suttie, de l'Université de la Saskatchewan, a cependant surpris en ronde finale, enregistrant un lancer de 19,55 mètres qui lui a valu la médaille d'or. Steacy est demeurée deuxième avec une marque de 19,08 mètres.

«Il y a beaucoup de choses qui sont arrivées dernièrement dans ma vie, alors une médaille de bronze aujourd'hui, ça vaut de l'or!» a lancé celle qui avait remporté l'argent au cours des deux dernières saisons.

«Je savais que la compétition serait très forte aujourd'hui. Heather est détentrice du record universitaire canadien, tandis que Taryn Suttie est une excellente athlète, a-t-elle enchaîné. Je suis arrivée ici en me disant que l'objectif était de m'amuser et de profiter du fait que je sois à la maison. Le résultat est très satisfaisant.»

Le parcours de la Sherbrookoise au championnat Mondo de SIC est maintenant terminé, elle qui pourra maintenant encourager ses coéquipiers et coéquipières du Vert & Or qui seront en compétition jusqu'à samedi soir.