Championnat d'athlétisme Mondo de SIC

Le Vert & Or sixième chez les femmes

Valérie Kodo-Ella a effectué un bond de 12,49 m.
Photo : Yves Longpré

Avec une médaille d'argent au triple saut, Valérie Kodo-Ella a récolté suffisamment de points pour permettre au Vert & Or de devancer les Huskies de l'Université de la Saskatchewan au 6e rang du classement cumulatif féminin, samedi après-midi lors de la troisième et dernière journée du championnat d'athlétisme Mondo de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

L'étudiante en chimie pharmaceutique a réalisé un bond de 12,49 mètres, pulvérisant les records du Vert & Or et du Réseau du sport étudiant du Québec. Même si ce saut était égal à celui de Neb Zachariah, de l'Université de Windsor, c'est cette dernière qui est montée sur la plus haute marche du podium. La deuxième meilleure marque de l'athlète des Lancers était en effet supérieure à celle de Kodo-Ella, ce qui a départagé les deux.

Il s'agissait d'un troisième podium pour le Vert & Or après ceux de Pascale Délisle (or au saut en longueur) et Annie Larose (bronze au lancer du marteau).

«Je suis venue à un centimètre seulement de mon record personnel, alors je suis très satisfaite de ma performance. C'est sûr que j'aurais aimé gagner, mais ce n'est que partie remise l'an prochain», a commenté Kodo-Elle après avoir reçu sa médaille.

Il va sans dire que la capitaine de l'équipe Pascale Délisle était comblée par la tenue de la délégation féminine durant ces trois jours de compétition à l'Université de Sherbrooke.

«Nous étions peu à participer à la compétition, ce qui veut dire que toutes les membres de l'équipe ont fait ce qu'elles devaient faire et même mieux. Je suis très fière de mes coéquipières», a souligné l'étudiante à la maîtrise en science de l'activité physique.

Du côté masculin, les Sherbrookois ont également atteint l'objectif qu'ils s'étaient fixé en perçant le top 10. Ils ont finalement complété la compétition au neuvième échelon en vertu d'une récolte de 25 points.

Les meilleures performances du championnat ont été enregistrées par Ben Youssef Méité (or au 60 m et bronze au 300 m) et Olivier Lavoie (bronze au 3000 m).

Les titres par équipe ont été remportés par les Lancers de l'Université de Windsor, qui ont réalisé un deuxième doublé en trois ans au championnat SIC.