Universiades

Dugas passe en demi-finale

La sprinteuse Marie-Ève Dugas s'est qualifiée pour la demi-finale en vertu d'un chrono de 13,86 secondes.
Photo : Archives

L'ancienne sprinteuse vedette du Vert & Or Marie-Ève Dugas s'est qualifiée pour la demi-finale du 100 mètres haies, mercredi aux Universiades d'été qui ont actuellement lieu à Shenzhen en Chine.

L'athlète par excellence à l'Université de Sherbrooke en 2008 a terminé au quatrième rang de sa vague en qualification grâce à un chrono de 13 secondes 86 centièmes. Les quatre athlètes les plus rapides de chaque vague ainsi que les quatre autres meilleures au classement cumulatif obtenaient leur laissez-passer pour l'épreuve d'aujoud'hui.

Fait intéressant, celle que l'on surnomme la comète brune a obtenu le temps de réaction le plus rapide sur les 40 participantes inscrites.

«Ce n'était pas ma meilleure course à vie (13,86 alors que mon meilleur temps est de 13,58), mais dans les conditions actuelles (chaleur, humidité de 100 %, vent défavorable), c'est super! a confié Dugas par courriel. Ça a été un très bon échauffement pour demain et ça m'a réveillée!»