Athlétisme

Tout un départ pour Alexandre Gagné!

Alexandre Gagné a remporté le médaille d'or au lancer du poids.
Photo : La Tribune

Une médaille d'or, une autre en argent et un nouveau record d'équipe. Pas trop mal pour une première compétition en tant que représentant de l'Université de Sherbrooke! Samedi  au McGill Open d'athlétisme, Alexandre Gagné est en effet entré par la grande porte dans la famille Vert & Or en montant sur la plus haute marche du podium au lancer du poids et terminant deuxième au lancer du marteau.

L'étudiant en génie chimique a largement dominé la compétition au lancer du poids, lui qui a projeté son objet à 14,53 mètres, contre 13, 98 mètres pour son plus proche rival, André Larose. Jarryd Novotni, de l'Université McGill, a pris le troisième rang en vertu du jet de 11,64 mètres.

Au lancer du marteau, Gagné n'a peut-être pas réussi à déloger Jason Baines, des Lions d'Ottawa, mais sa performance de 16,07 mètres lui a permis d'éclipser le record du Vert & Or par près de 1,5 mètres. L'ancienne marque de 14,51 mètres était détenue par Marc Morin depuis 2001.

Même si Alexandre Gagné était à Montréal en tant que membre du Vert & Or, la saison de la délégation de l'Université de Sherbrooke ne prendra officiellement son envol qu'en janvier prochain (du 6 au 8) à l'occasion du Dartmouth Relays à Hanover au New Hampshire.