Dartmouth Relays

Léveillé démarre en trombe

Simon Léveillé a enfin pu démontrer sa grande vitesse après deux années passées à l'infirmerie.
Photo : La Tribune

Simon Léveillé s'est assuré que son retour à la compétition ne passe pas inaperçu! Inactif au cours des deux dernières saisons en raison d'une blessure à un pied, le sprinteur du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a en effet enregistré la meilleure performance canadienne cette saison au 60 mètres haies avec un temps de 8,22 secondes, dimanche aux 43es Dartmouth Relays à Hanover, au New Hampshire. En plus de remporter l'or, il a d'ores et déjà obtenu son billet pour le championnat de Sport interuniversitaire canadien.

Premier au terme de la ronde préliminaire en vertu d'un chrono de 8,36 secondes, l'étudiant en administration des affaires a complètement dominé la finale, franchissant le fil d'arrivée à 15 centièmes de seconde de son plus proche rival, Frank Taylor, du Hanover Elite Club.

Plus tard dans la journée, il a également aidé l'équipe masculine de relais 4 x 200 mètres à enlever l'or grâce à un temps de 1 min 32 s 78. Le quatuor était complété par Sébastien Sévigny, Guillaume Robitaille-Beaumier et Robin Delépine. Ces derniers ont ensuite mis la main sur la médaille de bronze au relais 4 x 400 mètres avec l'aide de Marc-André Raiche.

Du côté individuel, Sébastien Sévigny a également impressionné avec une 2e place au 60 mètres, lui qui a franchi la distance en 6,92 secondes, soit le 3e meilleur chrono de la saison au pays. Marc-André Raiche, quant à lui, a pris le 3e rang du 800 mètres avec un temps de 1 min 57 s 45.

Délisle continue

Chez les femmes, Pascale Délisle a repris exactement là où elle avait laissé en 2011, enregistrant le 4e meilleur chrono au Canada cette saison au 60 mètres haies. L'étudiante à la maîtrise en science de l'activité physique a arrêté l'horloge après 8,92 secondes, ce qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium. Elle a devancé Ashley Zielinski, de l'Université Lowell, de trois centièmes de secondes.

L'athlète par excellence en 2011 à l'Université de Sherbrooke a également aidé l'équipe féminine de relais 4 x 200 mètres à mettre la main sur la médaille d'argent. Délisle, Laurie Daudelin-Gauthier, Sabrina Néron et Amélie Gélinas ont franchi le fil d'arrivée en 1 min 47 s 15.

Bonne note également pour la recrue Amélie Gélinas, qui a pris le 5e rang au 60 mètres avec un temps de 8,07 secondes.

Les athlètes de l'Université de Sherbrooke seront de retour en action dès samedi alors qu'ils prendront part à la première compétition officielle du circuit universitaire d'athlétisme du Réseau du sport étudiant du Québec, le Vert & Or Invitation. Le début des activités est prévu pour 10 h au stade intérieur de l'UdeS.