Aller au contenu

Vert & Or Invitation

Journée en or pour les sprinteurs

Harold Vulgaire a enregistré son meilleur temps à vie au 60 mètres, soit 6,86 secondes.
Harold Vulgaire a enregistré son meilleur temps à vie au 60 mètres, soit 6,86 secondes.
Photo : Yves Longpré

Excellente journée pour les sprinteurs de l'Université de Sherbrooke samedi au Vert & Or Invitation d'athlétisme! Après avoir vu son coéquipier Simon Léveillé s'imposer au 60 mètres haies, Harold Vulgaire a causé une belle surprise en remportant l'or au 60 mètres, devançant notamment le rapide Hank Palmer par un centième de seconde au fil d'arrivée.

Dans une course enlevante, Vulgaire a enregistré la meilleure performance de sa carrière sur 60 mètres en complétant la distance en 6,86 secondes contre 6,87 pour Palmer, des Redmen de l'Université McGill. Prenant également part à la finale, Sébastien Sévigny a été victime d'un léger claquage en début de course, ce qui l'a empêché de se faire justice. Il a finalement dû se contenter du quatrième rang en vertu d'un chrono de 7,10 secondes.

De son côté, Simon Léveillé n'a eu aucun mal à compléter l'épreuve du 60 mètres haies en première position, lui qui a franchi le fil d'arrivée en 8,47 secondes, soit près d'une demi-seconde plus rapidement que son plus proche poursuivant.

Après être montés sur la plus haute marche du podium dans leur épreuve respective, les Vulgaire et Léveillé ont conjugué leurs efforts pour aider l'équipe du relais 4 x 200 mètres à mettre la main sur l'or grâce à un temps de 1 min 32 s 14.

«Je suis agréablement surpris d'avoir gagné le 60 mètres aujourd'hui, a avoué Vulgaire au terme de sa journée de travail. Je suis très heureux du temps que j'ai réalisé parce que je sais qu'il y a encore place à amélioration.»

Même si la compétition n'était pas aussi vive sur les blocs sherbrookois qu'à Hanover la semaine dernière, où il a enregistré un chrono de 8,22 secondes au 60 mètres haies, Léveillé assure qu'il n'a jamais eu l'intention de lever le pied de l'accélérateur.

«C'était important pour moi de continuer à bien courir et de réussir un bon temps. Tout ça dans l'objectif d'être en bonne forme dans deux semaines au Team Challenge de l'Université McGill où la compétition sera féroce», a-t-il expliqué, tout en saluant ses coéquipiers pour leur performance au relais.

Deux médailles pour Gagné

Également du côté masculin, le spécialiste des lancers Alexandre Gagné a lui aussi connu une bonne journée, mettant le grappin sur des médailles d'argent aux lancers du marteau et du poids grâce à des performances de 17,37 m au marteau et 14,72 m au poids.

Au saut en hauteur, Jean-Gabriel Ferragne est monté sur la plus haute marche du podium grâce à un bond de 1,98 mètres, son meilleur à vie. Il s'est ainsi approché du standard de participation au championnat de Sport interuniversitaire canadien qui est fixé à 2,01 mètres.

«J'ai sauté cinq centièmes de plus que lors de ma compétition d'en fin de semaine dernière, ce qui est une excellente amélioration! Maintenant, il suffit de réussir à le refaire et surtout de réaliser mon standard», a commenté celui qui fait également partie de l'équipe de football Vert & Or.

Délisle dans une classe à part

Chez les femmes, Pascale Délisle a encore une fois démontré qu'elle est dans une classe à part, remportant facilement le pentathlon avec un excellent pointage de 3560, devançant par plus de 400 points sa plus proche rivale, Katherine Dugas, de l'Université de Montréal.

Caroline Gendron, Audrey Morin-Lemay et Justine Bernier ont également remporté des médailles d'or respectivement au 1500 mètres (4 min 52 s 21), au triple saut (11,32 mètres) et au saut en longueur (5,40 mètres). Morin-Lemay a aussi mérité l'argent au saut en hauteur avec une performance de 1,60 mètre.

Bonne note finalement pour la recrue Amélie Lafrenière-Gélinas, qui a remporté le bronze au 600 mètres.

Au classement cumulatif, autant l'équipe féminine que masculine du Vert & Or a remporté la compétition.

Les athlètes Sherbrookois seront de retour en action dès samedi prochain à l'occasion du Rouge et Or Invitation.