Team Challenge de l'Université McGill

Vulgaire survole la piste

Harold Vulgaire a encore une fois été le plus rapide sur 60 mètres avec un chrono de 6,80 secondes.
Photo : La Tribune, Maxime Picard

Excellent départ pour le Vert & Or vendredi soir au Team Challenge de l'Université McGill! Après avoir vu Alexandre Gagné remporter une médaille d'argent au lancer du marteau, Harold Vulgaire a en effet survolé la piste du Tomlinson Fieldhouse, terminant en tête au très relevé 60 mètres grâce à un excellent chrono de 6,80 secondes.

Le sprinteur sherbrookois a remporté une course complètement hallucinante où seulement quatre centièmes de secondes ont séparé les quatre premiers athlètes au fil d'arrivée. Avec un temps de 6,80 secondes, Vulgaire a enregistré la meilleure performance au pays cette saison, devançant même celui qui détenait le chrono le plus rapide jusque-là, Moussa Sissoko, de l'Université d'Ottawa. Ce dernier a terminé deux centièmes de seconde plus tard. Tyrone Halstead, de l'Université York, et Oluwasegun Makinde, de l'Université d'Ottawa, ont tous deux complété la distance en un temps de 6,84 secondes. On a dû recourir au photo finish pour les départager.

Plus tard, Vulgaire a aidé l'équipe de relais 4 x 200 mètres à atteindre le standard de qualification de Sport interuniversitaire canadien, le quatuor complété par Sébastien Sévigny, Simon Léveillé et Robin Delépine, enregistrant un chrono de 1 min 28 s 18. Cette performance leur a valu la médaille de bronze derrière l'Université d'Ottawa et l'Université Western.

Avec un lancer de 17,84 mètres, Alexandre Gagné a de son côté atteint le standard de qualification de Sport interuniversitaire canadien, repoussant également son propre record chez le Vert & Or. Cette performance était la troisième meilleure au Canada cette saison.

La compétition se poursuit samedi.