Team Challenge de l'Université McGill

Vulgaire le plus rapide, un record pour Gagné

Harold Vulgaire a survolé la piste en fin de semaine dernière au Team Challenge de l'Université McGill.
Photo : Sébastien Desbordes

Harold Vulgaire sera à surveiller au prochain championnat d'athlétisme de Sport interuniversitaire canadien! Le sprinteur du Vert & Or a en effet survolé la piste du Tomlinson Fieldhouse, terminant en tête au très relevé 60 mètres, la fin de semaine dernière au Team Challenge de l'Université McGill. Il a du coup aidé l'équipe masculine à prendre le 4e rang sur 22 au classement par équipe.

Le sprinteur sherbrookois a remporté une course complètement hallucinante où seulement quatre centièmes de secondes ont séparé les quatre premiers athlètes au fil d'arrivée. Avec un temps de 6,80 secondes, Vulgaire a enregistré la meilleure performance au pays cette saison, devançant même celui qui détenait le chrono le plus rapide jusque-là, Moussa Sissoko, de l'Université d'Ottawa. Ce dernier a terminé deux centièmes de seconde plus tard. Tyrone Halstead, de l'Université York, et Oluwasegun Makinde, de l'Université d'Ottawa, ont tous deux complété la distance en un temps de 6,84 secondes. On a dû recourir au photo finish pour les départager.

Plus tard, Vulgaire a aidé l'équipe de relais 4  x 200 mètres à atteindre le standard de qualification de Sport interuniversitaire canadien, le quatuor complété par Sébastien Sévigny, Simon Léveillé et Robin Delépine, enregistrant un chrono de 1 min 28 s 18. Cette performance leur a valu la médaille de bronze derrière l'Université d'Ottawa et l'Université Western.

Avec un lancer de 17,84 mètres, Alexandre Gagné a de son côté atteint le standard de qualification de Sport interuniversitaire canadien, effaçant également le record universitaire québécois de 17,52 mètres détenu depuis 2002 par Jarom Lapierre, de l'Université Laval. Cette performance, qui lui a valu une médaille d'argent, était la 3e meilleure au Canada cette saison.

Au toujours exigeant pentathlon, la recrue Yann Thibaudier a fait écarquiller bien des yeux en mettant la main sur l'argent, grâce à un excellent pointage de 3566. Une performance qui lui assure pratiquement sa place au championnat de SIC.

Finalement, Maxime Fredette, Robin Delépine et Jean-Gabriel Ferragne ont respectivement remporté l'argent au saut en longueur (6,78 m), au 300 mètres (34,96 s) et au saut en hauteur (1,93 m).

Les femmes septièmes

Du côté féminin, la délégation sherbrookoise a pris le 7e échelon au classement par équipe. Les meilleures performances du week-end ont été enregistrées lors des relais 4 x 200 mètres et 4 x 400 mètres, avec deux troisièmes positions.

La dernière compétition de la saison régulière est prévue le 18 février, encore à l'Université McGill. Le championnat provincial aura lieu les 25 et 26 février au pavillon Univestrie.