Athlétisme

Un record québécois au relais 4 x 400 mètres féminin

Amélie Lafrenière-Gélinas a terminé le relais sherbrookois.
Photo : Ginette Dumas

L'équipe féminine de relais 4 x 400 mètres du Vert & Or a effacé un record québécois vieux de 23 ans en fin de semaine dernière, à l'Invitation Valentine de l'Université de Boston. Le tout en échappant le témoin lors d'un échange!

Le quatuor composé de Pascale Delisle, Sabrina Néron, Nana Momoh et Amélie Lafrenière a complété la distance en un temps de 3 min 51 s 14, soit 7 centièmes de mieux que l'ancien record, qui appartenait depuis 1989 à Nathalie Robitaille, Marie-Christine Noiseux, Isabelle Roy et Nancy Lacasse, également du Vert & Or.

Cette performance ne leur a pas permis de monter sur le podium, les Sherbrookoises étant tout juste devancées par le Massachusetts Institute of Technology sur la dernière marche. Elle leur a cependant permis de se qualifier pour le championnat de Sport interuniversitaire canadien.

Vulgaire continue

Du côté masculin, Harold Vulgaire a continué sur sa lancée, lui qui a remporté l'or au 60 mètres en vertu d'un chrono de 6,82 secondes, sa deuxième meilleure performance de la saison. L'étudiant en anglais langue seconde a également obtenu son standard de qualification pour le 300 mètres au championnat de SIC en prenant le 6e rang du 200 mètres en 21,56 secondes. L'équivalence va lui permettre d'être sur la ligne de départ à Winnipeg en mars prochain.

Simon Léveillé a quant à lui mis la main sur le bronze au 60 mètres haies, lui qui a complété l'épreuve en un temps de 8,13 secondes.

Au relais 4 x 400 mètres, le quatuor formé de Sébastien Sévigny, Mathieu Landry-Côté, Robin Delépine et Yann Thibaudier a terminé au 9e rang, mais son chrono de 3 min 16 s 90 lui a permis de se qualifier pour le championnat de SIC. Cette performance, qui s'approche dangereusement du record universitaire québécois, est la deuxième meilleure au pays cette saison.