Délisle athlète de la semaine au Québec

Pascale Délisle a été couronnée championne québécoise au pentathlon en fin de semaine dernière.
Photo : Sébastien Desbordes

Les succès de la pentathlète Pascale Délisle ont été reconnus par le Réseau du sport étudiant du Québec, qui lui a décerné le titre d'athlète par excellence de la dernière semaine au niveau universitaire.

Samedi au McGill Open d'athlétisme, l'étudiante en sciences de l'activité physique a été couronnée championne québécoise au pentathlon pour une cinquième fois consécutive, pulvérisant au passage son propre record universitaire grâce à une récolte hallucinante de 3859 points!

Dans une forme splendide, l'étudiante à la maîtrise en sciences de l'activité physique a dominé quatre des cinq disciplines en compétition, soit le 60 mètres haies (8,73 s), le saut en longueur (5,88 m), le 800 mètres (2 min 28 s 77) et le saut en hauteur (1,68 m). Loin d'avoir à rougir, elle a terminé deuxième au lancer du poids grâce à un lancer de 10,17 mètres.

Non seulement ses performances lui ont permis d'enregistrer le deuxième meilleur pointage cumulatif au pays cet hiver, mais deux d'entre elles lui ont également valu une place au championnat de Sport interuniversitaire canadien en épreuves individuelles (60 m haies et saut en longueur).

Délisle et les athlète du Vert & Or seront de retour en action ce week-end alors qu'ils prendront part au championnat québécois au stade intérieur du pavillon Univestrie.