Aller au contenu

Championnat SIC d'athlétisme

Plusieurs espoirs de médailles chez le Vert & Or

L'équipe de relais 4 x 200 mètres masculine est actuellement classée deuxième au pays.
L'équipe de relais 4 x 200 mètres masculine est actuellement classée deuxième au pays.
Photo : Yves Longpré

Une délégation de 24 athlètes du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke prendra part au championnat d'athlétisme de Sport interuniversitaire canadien (SIC), du 8 au 10 mars à l'Université du Manitoba, à Winnipeg, avec pour objectif un top huit chez les femmes et un top six du côté masculin.

Menées par Pascale Délisle, qui représente un espoir de médaille dans un minimum de trois disciplines, soit le pentathlon, le saut en longueur et le 60 mètres haies, les Sherbrookoises arriveront à Winnipeg en tant que huitièmes favorites.

Délisle est actuellement classée dans le top 10 de SIC dans cinq épreuves soit le pentathlon (2e, 3859 points), le saut en longueur (3e, 5,88 m), le 60 mètres haies (4e, 8,68 s), le relais 4 x 400 mètres (5e, 3 min 51 s 14) et le 60 mètres (7e, 7,69 s).

L'entraîneur-chef Richard Crevier peut également espérer des podiums de la spécialiste du lancer du marteau Annie Larose, médaillée SIC à ses trois premières saisons à l'Université de Sherbrooke, ainsi que de l'équipe de relais 4 x 400 mètres. Larose est actuellement classée troisième au pays grâce à une performance de 17,34 mètres réussie il y a 10 jours au championnat du Réseau du sport étudiant du Québec. De leur côté, les membres du relais sherbrookois occupent le cinquième rang en vertu d'une performance de 3 min 51 s 14 réalisée à l'Université de Boston en février dernier.

Chez les hommes, plusieurs représentants de l'Université de Sherbrooke pourraient rentrer à la maison avec des médailles au cou, à commencer par la recrue Alexandre Gagné, qui fait actuellement partie des favoris au lancer du marteau grâce à une performance de 18,26 mètres réalisée à l'Université McGill il y a à peine un mois.

Au sprint, les espoirs sont nombreux notamment avec Harold Vulgaire, actuellement 4e au pays avec un temps de 6,80 secondes au 60 mètres, et Simon Léveillé, 3e favori au 60 mètres haies en vertu d'un chrono de 8,12 secondes. Les équipes de relais 4 x 400 mètres et 4 x 200 mètres peuvent aussi viser un podium, elles qui sont respectivement classées 2e et 4e grâce à des temps qualificatifs de 3 min 16 s 90 et 1 min 28 s 18.

Les compétitions débuteront jeudi à 14 h avec la présentation du lancer du marteau féminin. Suivront ensuite les épreuves de 60 mètres haies disputées dans le cadre du pentathlon féminin et masculin.

Pour des détails durant la compétition, visiter le canal Vert & Or sur Youtube au www.youtube.com/udesvertetor ainsi que sur Twitter au www.twitter.com/vertetor.


Informations complémentaires