Championnat SIC d'athlétisme

Le bronze pour Annie Larose

Annie Larose a remporté une quatrième médaille en autant d'années au championnat SIC d'athlétisme.
Photo : Archives

Annie Larose a conclu sa carrière avec le Vert & Or de la meilleure façon qui soit, jeudi après-midi au championnat d'athlétisme de Sport interuniversitaire canadien, en remportant une médaille de bronze au lancer du marteau. Il s'agit d'un quatrième podium en autant d'années pour la Sherbrookoise.

Avec un lancer de 17,60 mètres à sa cinquième tentative, l'étudiante en kinésiologie s'est provisoirement emparée de la tête. Kristin Obrochta et Cynthia Appiah, des Lions de l'Université York, ont cependant immédiatement repoussé la marque de Larose, Obrochta l'emportant finalement avec un jet de 17,83 mètres, suivie de Appiah, avec une performance de 17,71 mètres.

Rappelons qu'après avoir été nommée recrue par excellence au pays en 2009, Larose avait remporté la médaille d'argent au championnat SIC qui avait lieu à l'Université Windsor. L'année suivante, elle avait réédité l'exploit au même endroit avant de remporter le bronze l'an dernier à l'Université de Sherbrooke.

«Cette médaille-là vaut de l'or pour moi. Je n'ai pas eu une année facile, et j'ai dû travailler extrêmement fort pour me retrouver ici», a commenté la Sherbrookoise au terme de la compétition.

«Je boucle la boucle d'une belle façon», a-t-elle conclu.

La compétition se poursuit actuellement avec la présentation du pentathlon féminin. Pascale Délisle fait partie des favorites pour l'emporter.

Pour des détails durant la compétition, visiter le canal Vert & Or sur Youtube au www.youtube.com/udesvertetor ainsi que sur Twitter au www.twitter.com/vertetor.