Aller au contenu

Championnat SIC d'athlétisme

L'argent pour Délisle

Pascale Délisle a enregistré sa meilleure performance à vie au 60 mètres haies avec un chrono de 8,64 secondes.
Pascale Délisle a enregistré sa meilleure performance à vie au 60 mètres haies avec un chrono de 8,64 secondes.
Photo : Yves Longpré

Pascale Délisle a livré une bataille épique à Rachel McIntosh, de l'Université de Calgary, pour le titre féminin du pentathlon, jeudi au championnat d'athlétisme de Sport interuniversitaire canadien. Avec une récolte de 3807 points contre 4016 pour McIntosh, la Sherbrookoise a finalement conclu sa journée avec une médaille d'argent au cou.

L'étudiante à la maîtrise en sciences de l'activité physique a tout d'abord enregistré un nouveau record personnel au 60 mètres haies, complétant la distance en un temps de 8,64 secondes. Elle a ensuite réalisé un excellent bond de 1,60 mètres au saut en hauteur avant de projeter son poids à 9,89 mètres au lancer du poids. Au saut en longueur, elle a été dominante avec un bond de 5,81 mètres. Au 800 mètres, dernière épreuve de cette éreintante journée, elle a terminé troisième avec un chrono de 2 min 24 s 02.

«Je suis un peu partagée dans mes sentiments. J'ai bien commencé la journée et je l'ai bien terminée, mais dans le milieu, j'aurais pu faire mieux, a tout d'abord avoué Délisle au terme de la compétition. Rachel et moi avons joué au chat et à la souris toute la journée, et je sais que j'aurais pu la battre. Malgré tout, je suis très heureuse de ma performance et d'aider l'équipe avec cette médaille d'argent.»

Baume, s'il en est un pour la Sherbrookoise, elle aura l'occasion de renouer avec la compétition dès demain alors qu'elle participera au 60 mètres haies ainsi qu'au saut en longueur, deux épreuves où elle constitue un espoir de médaille.

Pour des détails durant la compétition, visiter le canal Vert & Or sur Youtube au www.youtube.com/udesvertetor ainsi que sur Twitter au www.twitter.com/vertetor.