Aller au contenu

Championnat SIC d'athlétisme

Léveillé sur le podium

Simon Léveillé a réussi un chrono de 8,05 secondes en ronde préliminaire.
Simon Léveillé a réussi un chrono de 8,05 secondes en ronde préliminaire.
Photo : Yves Longpré

Simon Léveillé a couru ses deux meilleures courses à vie sur 60 mètres haies vendredi, au championnat d'athlétisme de Sport interuniversitaire canadien à l'Université du Manitoba. Ses performances ont été récompensées par une médaille de bronze au terme d'une finale où il a vraiment tout donné pour l'emporter.

Après avoir repoussé de sept centièmes de seconde son meilleur temps personnel en qualifications, enregistrant un chrono de 8,05 secondes, l'étudiant en administration savait qu'il était capable de devancer ses deux plus sérieux rivaux en finale, soit Sekou Kaba, de l'Université d'Ottawa, et Matt Brisson, de l'Université Western. Ces derniers ont cependant respectivement franchi le fil d'arrivée en 7,92 secondes et 7,98 secondes contre 8,10 secondes pour Léveillé, qui a été ralenti en fin de parcours en accrochant sa dernière haie.

«C'est sûr que j'aurais aimé aller chercher la deuxième ou même la première position, mais j'ai donné tout ce que je pouvais aujourd'hui. Ces deux gars-là sont très rapides», a commenté Léveillé au terme de la finale, tout en revenant sur la fin de l'épreuve.

«J'ai essayé d'accélérer à la fin parce que je voyais que les deux autres gars avaient de l'avance et j'ai accroché la dernière haie avec mon genou. J'ai terminé de peine et de misère, mais j'y suis arrivé!»

Léveillé sera de retour en action samedi pour la dernière journée du championnat SIC, lui qui prendra part aux relais 4 x 200 mètres et 4 x 400 mètres.

Délisle et Gagné au pied du podium

De son côté, Pascale Délisle a pris le 5e rang au 60 mètres haies féminin, elle qui a franchi la distance en 8,80 secondes en finale. En préliminaires, la Sherbrookoise avait pourtant réalisé un chrono de 8,69 secondes qui permettait d'espérer un podium, mais la fatigue accumulée vendredi lors du pentathlon a fini par la rattraper. C'est Amilia Di Chiara, de l'Université Windsor, qui l'a emporté, avec un temps de 8,57 secondes.

Au saut en longueur, l'étudiante à la maîtrise en sciences de l'activité physique a terminé sa route en quatrième position en vertu d'un bond de 5,71 mètres.

Plus tôt, le lanceur recrue Alexandre Gagné avait quant à lui terminé au pied du podium, son meilleur lancer s'arrêtant à 17,87 mètres. La compétition a été remportée par Daniel Novia, de l'Université York, avec un jet de 20,31 mètres.

Pour des détails durant la compétition, visiter le canal Vert & Or sur Youtube au www.youtube.com/udesvertetor ainsi que sur Twitter au www.twitter.com/vertetor.