Athlétisme

D'autres records tombent

Pour une deuxième semaine consécutive, Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas a battu le record québécois au lancer du marteau.

Photo : Yves Longpré

Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas et Olivier Huet ont attiré les regards samedi au Rouge et Or Invitation d’athlétisme, eux qui ont respectivement pulvérisé les records du Vert & Or au lancer du marteau et au triple saut. Deux performances qui les placent parmi les meilleurs au pays cette saison.

Pour une deuxième semaine consécutive, Lafrenaye-Dugas a repoussé le record au marteau de l’Université de Sherbrooke et du Québec par la même occasion. L’étudiant en kinésiologie a en effet projeté son objet à l’impressionnante distance de 19,23 mètres. Ce lancer lui a évidemment valu une place sur la plus haute marche du podium, tout comme celui de 15,32 réalisé au poids.

Cette saison, seul Daniel Novia, de l’Université York, a enregistré une meilleure performance au marteau que le lanceur recrue de l’Université de Sherbrooke.

De son côté, Olivier Huet a fait un bond de 14,78 mètres, effaçant au passage l’ancienne marque de 14,15 mètres établie en 2010 par Ndiaga Diop. L’étudiant athlète d’origine française, qui a évidemment mis la main sur la médaille d’or, est désormais classé au premier rang au pays avec ce saut, Richard Jansen, de l’Université York, étant son plus proche rival avec une performance de 14,29 mètres.

Bonne note également pour Maxime Fradette, qui a également mis la main sur l’or au saut en longueur en vertu d’un saut de 6,34 mètres.

Bonneau s’illustre

Du côté féminin,  Audrey Bonneau est montée à deux reprises sur la plus haute marche du podium, soit au 60 mètres ainsi qu’au saut en longueur. L’étudiante en enseignement a tout d’abord enregistré un chrono de 8,07 secondes au 60 mètres avant de réaliser un bond de 5,59 mètres au saut en longueur.

Au-delà des médailles, ces performances sont dignes de mention lorsque l’on sait qu’il y a un peu plus d’un an, Bonneau avait dû interrompre ses études et la pratique de son sport pour soigner un lymphome hodgkinien.

De son côté, Audrey Morin-Lemay a poursuivi sa domination au triple saut, elle qui a réussi un bond de 11,41 mètres.

Les Sherbrookois seront de retour sur la piste en fin de semaine prochaine. Ils se rendront à l’Université McGill à l’occasion du toujours très relevé McGill Open.