Athlétisme

Trois records d'équipe sont améliorés

Un record d'équipe pour Gabriella Duclos-Lanier

Photo : Yves Longpré

Trois porte-couleurs de l'équipe d'athlétisme Vert & Or de l'Université de Sherbrooke ont édité de nouvelles marques d'équipe en fin de semaine dernière au Team Challenge, qui se tenait à l'Université McGill les 25 et 26 janvier.

Les trois athlètes s'étant signalés sont Gabriella Duclos Lanier, au saut à la perche, Olivier Huet, au triple saut, ainsi que Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, au lancer du marteau. Leurs performances ont été dans l'ordre de 4,05 m, 15,46 m (record pour l'événement) et 19,39 m.

Dans le cas de Lafrenaye-Dugas, son lancer constitue également un nouveau record universitaire québécois.

Au classement des équipes, le Vert & Or a pris le 5e rang chez les hommes et le 8e échelon du côté féminin au terme de cette compétition, avec des récoltes respectives de 51 et 39 points.

Les équipes féminine et masculine Vert & Or de l'Université de Sherbrooke dirigées par Richard Crévier se préparent maintenant pour le Championnat du Réseau du sport étudiant québécois. Cette compétition aura lieu les 23 et 24 février.