Athlétisme

La tempête à Boston change les plans du Vert & Or

Marc-Antoine Rouleau a couru son meilleur temps en carrière au 3000 m samedi lors du Ottawa Lions Invitational, avec un chrono de 8 min 21 s 50.

Photo : Yves Lonpré

Plusieurs membres de la formation d’athlétisme Vert & Or de l’Université de Sherbrooke devaient prendre la direction de l’Est des États-Unis le week-end dernier afin de participer au Valentine Invitational au stade des Terriers de l’Université de Boston. La tempête qui a frappé dans cette région a cependant contraint les entraîneurs à plutôt opter à la dernière minute pour une participation au Ottawa Lions Invitational...

Ce changement de plan soudain n'a cependant pas semblé affecter outre mesure les coureurs Marc-Antoine Rouleau et Marc-André Raîche. Ceux-ci ont respectivement mérité une médaille d'or au 3000 m et une médaille de bronze au 1000 m. Pour Rouleau, il s'agissait de sa meilleure performance en carrière.

Chez les femmes, trois porte-couleurs de l'UdeS ont obtenu des huitièmes places. Il s'agit d'Alexandre Desmarais-Gagnon (1000 m), Marie-Frédérick St-Cyr (1500 m) et Mélanie Michaud-Létourneau (3000 m).

Le Vert & Or se prépare maintenant pour deux fins de semaine consécutives très chargées avec la tenue coup sur coup du Championnat universitaire provincial des épreuves combinées et du Championnat d'athlétisme du RSEQ dans les autres épreuves.