Championnat RSEQ des épreuves combinées en athlétisme

Un podium complètement Vert & Or!

Katerine Dugas

Photo : Yves Longpré

Les protégés de Richard Crevier ont réussi un triplé au championnat provincial d’épreuves combinées, qui se tenait à l’Université McGill le 16 février. Olivier Huet a remporté la médaille d’or devant ses coéquipiers Simon Léveillé et Yan Thibaudier. Chez les dames, Katerine Dugas a terminé au second rang avec un pointage de 3375.

À sa première année sur le circuit canadien, Olivier Huet devient champion provincial au pentathlon avec une performance de 3644 points. Ce résultat lui permet de se classer 3e au classement de Sport interuniversitaire canadien. Simon Léveillé a pour sa part complété les épreuves avec 3517 points et Yan Thibaudier avec 3509 points.

Le résultat du week-end dernier de Katerine Dugas lui permet de prendre le 8e rang du classement de SIC, et elle obtient ainsi son laissez-passer pour le championnat canadien. L’étudiante athlète en activité physique a également établi un nouveau record du Vert & Or au saut en hauteur avec une marque de 1,71 m.

«Nous avons pu voir que tous nos étudiants athlètes sont en forme et prêts pour le championnat provincial du week-end prochain, souligne le pilote du Vert & Or, Richard Crevier. Le triplé au pentathlon masculin nous permet également d’amasser de précieux points en prévision du classement par équipe au championnat RSEQ.»

Le championnat provincial aura lieu les 23 et 24 février à l’Université McGill. Les porte-couleurs du Vert & Or se rendront par la suite au championnat de SIC à l’Université de l’Alberta du 7 au 10 mars.