Jeux du Canada

Neuf étudiants athlètes et un entraîneur à surveiller du 2 au 17 août

Marc-Antoine Dugas

Photo : Yves Longpré

Neuf athlètes et un entraîneur associés au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ont été confirmés comme membres de l’Équipe du Québec d’athlétisme et prendront part aux Jeux d’été du Canada, à la suite des épreuves de sélection qui se sont tenues en juin dernier au stade de l'UdeS.

La délégation québécoise, qui sera sous les ordres de l’entraîneur de l’équipe de cross-country Vert & Or Vincent Paquet, pourra compter sur la contribution de Sonia Chartrand et de Gabrielle Lebel du côté féminin. Chez les hommes, on y retrouvera Alexandre Gagné, Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, Alex Mavrovic, de même que Sébastien Sévigny (relais 4 x 100 m).

Deux recrues qui feront leur entrée au sein du Vert & Or pour la saison 2013-2014 ont également pu satisfaire aux critères d’accès en athlétisme, soit Gabriel Slythe-Léveillé dans les épreuves du 110 m haies et 400 m haies et Mathieu Strukenboom aux 400 m et 800 m. Gabriel est le fils de Pierre Léveillé et Christine Slythe, tous deux membres du Hall de la renommée de l’Université de Sherbrooke et deux rares athlètes dans l’histoire du programme d’athlétisme universitaire sherbrookois à avoir pris part aux Jeux olympiques.

En volleyball de plage, le porte-couleurs du Vert & Or Daniel Moreau (administration) a pu se qualifier et représentera le Québec.

De plus, trois étudiants de l’UdeS évoluant dans des sports ne disposant pas de réseaux de compétition universitaires sont aussi qualifiés pour les Jeux du Canada. Il s’agit d’Élizabeth Albert (médecine) en cyclisme sur route, Jean-Philippe Maranda (administration) en para-athlétisme et Émilie Simard (kinésiologie) en canoë-kayak.

À noter également la participation du pilote de l’équipe masculine de volleyball Vert & Or, Marc Lussier, à titre d’entraîneur invité.

Les sélections n’étant pas finalisées dans certaines disciplines sportives, d’autres noms pourraient s’ajouter à la liste de représentantes et représentants de l’Université de Sherbrooke qui prendront part à ce grand rendez-vous sportif de l’été.