Athlétisme

Deux recrues masculines du Vert & Or s’affirment

Gabriel Slythe-Léveillé

Photo : SSAP/UdeS

La première compétition de la saison de la formation d’athlétisme Vert & Or a permis à deux nouveaux étudiants athlètes de l’Université de Sherbrooke de se faire valoir lors du récent McGill Open d’athlétisme, tenu à Montréal le samedi 14 décembre.

Gabriel Slythe-Léveillé et Mathieu Sturkenboom, tous deux boursiers de recrutement de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, ont fait remarquer leur présence sur la piste du stade Tomlinson de l’Université McGill. Auteur d’un temps de 8,29 secondes, Slythe-Léveillé a été médaillé d’or au 60 m haies, en plus de terminer en tête de la finale B du 600 m. Quant à Sturkenboom, il a pris la deuxième place de la finale du 1000 m avec une prestation de 2 min 25 s 13, ce qui aurait constitué un nouveau record canadien junior, n’eût été la performance du vainqueur, qui a fait mieux que lui (2 min 23 s 75 ). Rappelons que Slythe-Léveillé et Sturkenboom ont tous deux ont porté l’uniforme de l’Équipe du Québec aux Jeux d’été du Canada 2013 à Sherbrooke.

Les sprinters Harold Vulgaire (6,80 s) et Abdelhadi Bouchkour (6,85 s) ont respectivement mérité l’or et l’argent en finale du 60 m, tandis que Sébastien Sévigny prenait le huitième rang avec un temps de 7,07 s.

Le vétéran Alexandre Gagné a pour sa part réussi à se hisser sur la troisième marche du podium au lancer du marteau grâce à un lancer de 17,34 m, à moins d’un mètre du standard de Sport interuniversitaire canadien.

À noter également les trois positions parmi les quatre meilleures pour les membres du Vert & Or Maxime Mercier (2e), Yann Thibaudier (3e) et Anthony St-Cyr (4e) au saut en hauteur. Thibaudier a également terminé au pied du podium dans l’épreuve du 60 m haies.

La troupe de l’entraîneur-chef Richard Crevier débutera l’année 2014 avec comme objectif de bien se situer dans la course aux standards et aux meilleures performances donnant accès au Championnat de SIC. Cette quête s’amorcera lors de la 33e Rencontre Invitation Vert & Or prévue pour le samedi 11 janvier, au stade intérieur du pavillon Univestrie. Il s’agira d’un rendez-vous pour toutes les formations du Réseau du sport étudiant québécois disposant d’un programme d’athlétisme.