Athlétisme

Un doublé pour Djoussou-Lorng

Frédérique Djoussou-Lorng

Photo : Yves Longpré

Un groupe restreint d'athlètes de l'équipe d'athlétisme de l'Université de Sherbrooke a pris part au Rouge et Or Invitation samedi à Québec. Malgré leur petit nombre, les porte-couleurs du Vert & Or se sont démarqués dans plusieurs épreuves, plus particulièrement du côté féminin.

Frédérique Djoussou-Lorng a ainsi mérité deux deuxièmes places au triple saut et au 60 m, en vertu d’un bond de 11,37 m et d’un sprint de 7 s 75. Ses coéquipières du Vert & Or Audrey Bonneau et Éloïse Rheault monopolisaient pour leur part les deux meilleures positions sur le podium à la finale du saut en longueur, grâce à des sauts respectifs de 5,60 m et 5,57 m.

De plus, la joueuse de soccer Marie-Ève Jacques, qui fait ses débuts cet hiver sur la scène de l’athlétisme universitaire, a été créditée d’un deuxième meilleur chrono au 600 m avec un temps de 1 min 37 s 50, suivie de près par une autre étudiante athlète de l’UdeS, Béatrice Moyen-Sylvestre, qui a terminé quatrième en un temps de 1 min 39 s 44.

Chez les hommes, il faut signaler les médailles d’argent de la recrue Robin Marbehant au saut à la perche (4,87 m) et d’Alexandre Gagné au lancer du poids. À noter son jet de 17,50 m, ce qui le rapproche à moins d’un demi-mètre du standard de Sport interuniversitaire canadien dans cette épreuve, qui est fixé à 17,98 m. En saut en hauteur, l’athlète du Vert & Or Maxime Mercier a franchi une barre à 1,85 m pour mériter le bronze.

Les protégés de Richard Crevier ont cumulé des totaux de 76 et 42 points au classement final des équipes féminines et masculines, ce qui leur a valu des 2e et 3e places. L’équipe hôtesse du Rouge et Or a dominé le classement dans les deux cas.

Prochaine mission pour la troupe de Richard Crevier : le McGill Open, qui se déroulera le samedi 25 janvier au stade intérieur Tomlinson de l'Université McGill, à Montréal.