Athlétisme

Partie remise pour le relais 4 x 800 m

Marc-Antoine Rouleau et trois de ses coéquipiers du Vert & Or ont pris part vendredi au relais 4 x 800 m dans le cadre du Bison Classic de l'Université de Winnipeg, au Manitoba.

Photo : Yves Longpré

Marc-André Raiche, Marc-Antoine Rouleau, Olivier Lavoie et Mathieu Sturkenboom, de la formation d’athlétisme Vert & Or, se sont rendus à Winnipeg (Manitoba) vendredi, afin de participer au Bison Classic dans l’épreuve du relais 4 x 800 m.

Les quatre coureurs de l'UdeS, réunis pour la première fois en compétition, ont pris le deuxième rang derrière les Dinos de l’Université de Calgary. Le quatuor du Vert & Or a complété la course en 7 min 41 s 63, à 3 secondes du standard exigé par Sport interuniversitaire canadien pour une participation au prochain championnat national universitaire.

«Ils ont voyagé le jour même et avaient malheureusement la fatigue du trajet dans les jambes. Ce n’est que partie remise pour nous dans cette épreuve, car ces quatre gars-là ont beaucoup de potentiel et peuvent battre le record d’équipe de 7 min 37 s 76 qui date de la saison 2007», estime Vincent Paquet, l’entraîneur adjoint du Vert & Or.

À noter que le chrono réalisé à Winnipeg en fin de semaine octroie tout de même le cinquième rang à l'équipe de relais de l'Université de Sherbrooke, sur la scène universitaire canadienne.