Aller au contenu

Athlétisme

Vingt trois athlètes quittent pour Edmonton et le Championnat SIC 2014

Sébastien Sévigny sera l'un des 23 athlètes représentant le Vert & Or lors de l'édition 2014 du Championnat d'athlétisme de Sport interuniversitaire canadien à Edmonton, du 6 au 8 mars.
Sébastien Sévigny sera l'un des 23 athlètes représentant le Vert & Or lors de l'édition 2014 du Championnat d'athlétisme de Sport interuniversitaire canadien à Edmonton, du 6 au 8 mars.

Photo : Yves Longpré

Une délégation composée de 13 athlètes masculins et de dix athlètes féminins du Vert & Or quitte mardi et mercredi pour Edmonton (Alberta), afin de prendre part à l’édition 2014 du Championnat d’athlétisme de Sport interuniversitaire canadien (SIC) du 6 au 8 mars prochain.

Présentement au troisième rang chez les hommes au plus récent classement des meilleures équipes universitaires canadiennes, la troupe de Richard Crevier dispose de plusieurs bons atouts pour espérer maintenir ce classement, ce qui serait sa meilleure position depuis la saison 2008-2009. Le Vert & Or avait alors terminé en deuxième place. Parmi ces atouts figurent bien sûr la recrue Mathieu Sturkenboom (600 mètres) et le jeune vétéran Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas (lancer du marteau), tous deux classés au premier rang à l’échelle nationale dans leur épreuve de prédilection. Le sprinter Harold Vulgaire (3e au 60 mètres et 4e au 300 mètres), Yann Thibaudier (3e au pentathlon), ainsi que les relais 4 fois 200 mètres (2e) et 4 fois 400 mètres (3e) sont également de sérieux prétendants au podium. De plus, il faudra surveiller Simon Léveillé (5e au 60 mètres haies), qu’on ne doit pas négliger puisqu’il a obtenu la médaille de bronze l’année dernière, de même que son jeune coéquipier Gabriel Slythe-Léveillé, qui pourrait également surprendre malgré qu'il en soit à sa première participation à l'événement. Le jeune homme dispose du septième chrono le plus rapide au pays chez les universitaires dans cette épreuve explosive et des plus techniques, qui a souvent procuré des médailles au Vert & Or par le passé.

Du côté féminin, les aspirations du Vert & Or seront principalement transportées par Gabriella Duclos-Lasnier (2e au saut à la perche), Éloïse Rheault (4e au saut en longueur) et Frédérique Djoussou-Lorng (9e au triple saut et 11e au 60 mètres). Il faudra également voir ce que nous réserve la spécialiste des épreuves combinées Sonia Chartrand. Rappelons qu’elle vient de remporter le pentathlon sur la scène du Réseau du sport étudiant du Québec il y a deux semaines.

L’horaire propose une première session de compétition le jeudi 6 mars entre 14 h et 21 h 15, une seconde le lendemain 7 mars entre 16 h 30 et 20 h 30 et la session finale, le samedi après-midi 8 mars de 12 h 30 à 16 h 30. Le banquet de fin de championnat suivra cette étape ultime de l’événement.

Des contenus seront placés quotidiennement sur les médias sociaux du Vert & Or et dans la section «Nouvelles» de notre site web au fur et à mesure de l'évolution du championnat.

Pour de plus amples informations au sujet du Championnat SIC d’athlétisme 2014, qui se tiendra sur la piste intérieure du Pavillon des Universiades de l’Université d’Alberta, on peut aussi visiter le site internet de SIC au http://francais.cis-sic.ca/championships/trackfield/index.