Championnat SIC d’athlétisme 2014 à Edmonton

Le Vert & Or connaît une bonne première journée

Harold Vulgaire a remporté la première médaille du Vert & Or au Championnat SIC d'athlétisme 2014 à Edmonton jeudi soir, soit le bronze au 60 mètres.

Photo : Courtoisie/Robert Antoniuk

Les représentantes et représentants de l’Université de Sherbrooke sortent la tête haute de la première journée de compétition du Championnat d’athlétisme de Sport interuniversitaire canadien, qui se tient présentement à l’Université d’Alberta.

Au classement des équipes masculines, le Vert & Or de l’entraîneur Richard Crevier a récolté 11 points et se classe au troisième échelon derrière deux formations ontariennes, soit les Lancers de l’Université Windsor (23 points) et les Lions de l’Université York (12 points). Cette position correspond d’ailleurs à l’objectif que se fixe le Vert & Or cette fin de semaine.

Harold Vulgaire, médaillé de bronze au 60 mètres en vertu d’un record personnel de 6,72 secondes et Yann Thibaudier, qui a terminé une éreintante journée de cinq épreuves au pied du podium avec un total de 3679 points, à seulement 13 points du médaillé de bronze et à 6 petits points du record d’équipe de Pierre Puyjalon. Thibaudier a d’ailleurs amassé un sommet personnel en carrière, au terme de son pentathlon.

Du côté féminin, la sprinteuse Frédérique Djoussou-Lorng a obtenu le seul point au tableau collectif pour le Vert & Or, grâce à sa huitième place lors de la finale du 60 mètres. Elle a réalisé un chrono de 7,68 secondes. Sonia Chartrand,  a pour sa part pris le 13e et dernier rang aux épreuves combinées féminines, avec un cumul de 2691 points, tandis que la recrue Marie-Ève Jacques n'a pu avancer à la ronde finale au 600 mètres.

Parmi les qualifiés du jour pour des finales à venir plus tard dans le Championnat, notons Mathieu Sturkenboom au 600 mètres, qui a été l’auteur du troisième meilleur temps en préliminaires et le relais masculin du 4 fois 200 m, qui a remporté sa vague en préliminaire grâce au talent combiné d’Harold Vulgaire, Sébastien Sévigny, Gabriel Slythe-Léveillé et Simon Léveillé.  Frédérique Djoussou-Lorng, Éloïse Rheault, Amélie Gélinas-Lafrenière et Julie Armand avait juste auparavant raté leur qualification, parce que crédité de la 9e place malgré leur meilleur temps de la saison, soit 1 min 43,19 secondes.

À surveiller ce vendredi 7 mars lors du Jour 2 de l’événement, Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas et Alexandre Gagné au lancer du marteau, Gabriel Slythe-Léveillé et Simon Léveillé au 60 mètres haies, Harold Vulgaire au 300 mètres,  Marc-Antoine Rouleau au 1000 mètres, Gabriella Duclos-Lasnier au saut à la perche, Éloïse Rheault au saut en longueur et le relais masculin du 4 fois 800 mètres.

Tous les résultats du championnat sont disponibles sur le web à l’adresse suivante :