Engagement étudiant

Mathieu Hains mérite la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec

Mathieu Hains

Photo : Yves Longpré

Le porte-couleurs de l’équipe d’athlétisme Vert & Or Mathieu Hains sera l’un des six étudiants de l’Université de Sherbrooke à recevoir la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse. La cérémonie de remise de cet honneur se tiendra à Sherbrooke le dimanche 27 avril.

Mathieu est président du Groupe d'intérêt en médecine familiale où il coordonne différentes activités, en plus d’assurer la communication avec le Département de médecine familiale et les autres groupes d'intérêt en médecine familiale au Canada par le biais de rencontres nationales, dont la plus récente a eu lieu en novembre à Vancouver en Colombie-Britannique. Il œuvre également au sein du chapitre québécois de l’International Federation of Medical Student Associations à titre de coordonnateur national des échanges cliniques. L’étudiant athlète de l’UdeS est aussi membre du comité de stages de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'UdeS.

Six étudiants de l'UdeS, dont Mathieu Hains et Olivier Ross, du Vert & Or, recevront la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour la jeunesse. Les étudiants sont entourés du vice-recteur Martin Buteau et de la rectrice Luce Samoisette.

Photo : François Lafrance/SVE de l'UdeS

À noter que le nom d’un ancien membre de l’équipe de cheerleading Vert & Or, en l’occurrence Olivier Ross, figure également au nombre des futurs récipiendaires de cette médaille, pour l’année 2014.

Par ailleurs, quatre autres étudiants athlètes des équipes Vert & Or ont été candidats dans plusieurs catégories liées à l’engagement communautaire dans le cadre du 30e Défi étudiant, promu par les Services à la vie étudiante de l'Université de Sherbrooke. Il s'agit de Laurence Dubreuil Dupont (médecine) et Valérie Morin (adaptation scolaire et sociale), de l'équipe féminine de rugby, de même de Caroline Telekawa (biochimie de la santé) pour la formation féminine de soccer.