Rencontre d'athlétisme Ian Hume

Lafrenaye-Dugas fait tomber un autre record

Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas

Photo : Yves Longpré

Le lanceur de l'équipe d'athlétisme Vert & Or de l'Université de Sherbrooke Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas a brillé à la Rencontre Ian Hume, le deuxième week-end de juin, en raflant trois titres aux lancers, en plus d'éclipser une marque vieille de 32 ans au lancer du disque.

Triple médaillé d'or de l'événement (poids, marteau et disque) tenu à la piste du stade extérieur de l'UdeS les 14 et 15 juin, l'étudiant athlète en kinésiologie a propulsé le disque à 54,89 mètres, et ce, dès son premier tour dans la cage réservée aux compétiteurs. L'ancien record senior québécois dans cette épreuve, qui était détenu jusque-là par Luc Poirier, aura tenu bon pendant 32 ans puisqu'il remontait à 1982...

«J'ai stagné l'an passé au lancer du disque», a d'abord avoué le triple vainqueur du Ian Hume à un journaliste local. «C'est pourquoi je voulais du changement. J'ai maintenant un nouvel entraîneur, Luc Lafrance, et un nouveau préparateur physique, Nicolas Roy. Ça m'a permis d'améliorer plusieurs aspects de ma technique. Je pense être en bonne progression et je vise à lancer deux mètres plus loin chaque année au cours des prochaines années», poursuit Marc-Antoine.

Notons que plusieurs autres membres du Vert & Or se sont distingués au cours de cette compétition. Ce fut notamment le cas de Marc-André Raiche, Éloïse Rheault, Sonia Chartrand, Audrey Bonneau, Simon Léveillé, Alexandre Gagné, Gabriel Slythe-Léveillé et Frédérique Djoussou-Lorng, qui ont tous remporté des médailles.

Laurence Beaudet, qui fera son entrée au Vert & Or l'an prochain, s'est également fait remarquer avec l'or au saut en longueur.

La prochaine étape pour tous ces athlètes et plusieurs de leurs coéquipières et coéquipiers du Vert & Or sera le Championnat canadien senior d'athlétisme, qui se déroulera à Moncton au Nouveau-Brunswick, au début du mois de juillet.