Aller au contenu

Retour à l’action des équipes Vert & Or

L’athlétisme lance la deuxième portion de la saison 2014-2015 ce samedi à domicile

Mathieu Sturkenboom. Certificat en administration des affaires.
Mathieu Sturkenboom. Certificat en administration des affaires.

Photo : Université de Sherbrooke

L'athlétisme sera à l'honneur à l'occasion de la première fin de semaine de compétition universitaire de l'année 2015 des formations Vert & Or ce samedi 10 janvier, au stade intérieur du pavillon Univestrie.

L'équipe d'athlétisme de l'Université de Sherbrooke et son vétéran entraîneur Richard Crevier agiront comme hôtes de ce week-end de lancement des activités, lors de la Rencontre Invitation Vert & Or. Un contingent complet, composé de 59 porte-couleurs féminins et masculins, va concourir au cours de la journée de samedi entre 9 h et 18 h, dans une vingtaine d’épreuves individuelles et de relais. Il faut dire que les porte-couleurs sherbrookois ont encore à l’esprit le doublé du Rouge et Or de l’Université Laval obtenu à leur frais la saison dernière…

Chose certaine, la troupe Vert & Or voudra amorcer en force sa courte saison de compétition qu’elle espère d’ailleurs couronner par la conquête des bannières du Réseau du sport universitaire québécois (RSEQ). Cela autant parce qu'elle en a le potentiel qu'en raison du fait qu’il s’agirait d’un beau cadeau à offrir à son entraîneur pour sa toute dernière saison à la barre de la formation de l’UdeS.

Encore cette année, les têtes d'affiches seront nombreuses dans le clan sherbrookois, à commencer par le lanceur Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, les sprinteuses et sauteuses Frédérique Djoussou-Lorng et Laurence Beaudet, les spécialistes des haies Simon Léveillé et Gabriel Slythe-Léveillé, le demi-fondeur Mathieu Sturkenboom, le coureur de fond Marc-André Raîche, ainsi que la recrue Vincent Lanctôt-Reeves et les expérimentés Yan Thibaudier et Sonia Chartrand, en épreuves combinées. Il faudra également surveiller la deuxième saison de Marie-Ève Jacques en sprint, elle qui a cette fois-ci amorcé sa préparation en athlétisme parallèlement à la fin de la saison de soccer, l’automne dernier.

« La compétitivité de notre équipe ne fait aucun doute dans mon esprit encore cette année. Comme à l’habitude, nous devrons cependant allier le talent à l'effort et la cohésion de groupe afin de connaître du succès, autant dans les épreuves individuelles qu'au plan collectif. Et cela commence dès cette fin de semaine où il faudra donner l'exemple chez-nous », affirme le pilote du Vert & Or, qui compte savourer chaque minute de sa dernière édition en carrière de la Rencontre Invitation Vert & Or.

Les amateurs d'athlétisme pourront suivre au fur et à mesure l'évolution de la compétition grâce aux résultats mis en ligne sur les sites internet du Vert & Or et du Club d’athlétisme de Sherbrooke, au fil des épreuves. Cette compétition universitaire sera suivie le dimanche 11 janvier d’une série d'épreuves sur la scène civile, dans les catégories benjamine, cadet, junior et senior.


Informations complémentaires