Retraite prochaine de Richard Crevier

Une bonne dose d’amour pour amorcer sa dernière saison en carrière

Photo : Université de Sherbrooke

Une belle surprise attendait Richard Crevier au terme de la récente Rencontre Invitation d’athlétisme Vert & Or. Une centaine d'anciens et anciennes était en effet réunie dans un restaurant à Sherbrooke afin de saluer la fin du parcours du vétéran entraîneur-chef de l’équipe d’athlétisme de l’UdeS. Ils et elles attendaient patiemment l’arrivée du doyen des entraîneurs du Vert & Or afin de l’applaudir et célébrer sa retraite prochaine, lui qui a contribué au fil de ses 30 ans de carrière à l'obtention d'une trentaine de bannières provinciales et à la conquête de cinq championnats universitaires canadiens.

« Je viens de vivre une des journées les plus émouvantes de ma vie et j’avoue que j’ai eu du mal à contrôler mes émotions au cours de la dernière fin de semaine. Tout au long de la compétition, j’avais eu l’occasion de voir et discuter avec des dizaines d’anciennes et anciens, mais j’étais loin de me douter que cette réception m’attendait après la fin de la rencontre.  Il n’y a pas de plus belle façon de partir que pouvoir le faire entourant de ceux et celles qu’on aime », a-t-il déclaré, la voix nouée par l’émotion. Il a pris la parole pendant plusieurs minutes devant une assistance qui reflétait l’impact marquant laissé par le pilote de l’UdeS sur les trois dernières décennies du programme d’athlétisme.

« L’Invitation Vert & Or a été le point de départ d’une grande histoire avec vous tous et toutes il y a 30 ans déjà. Ce soir, il devient mon point d’arrivée », a ajouté Richard Crevier.

Cette vague d’amour a été accueillie avec émotions par l’entraîneur le plus prolifique de l’histoire du Vert & Or. Il faut dire que Richard avait été affligé par la mort de son père, le dimanche précédent la compétition locale qu'il a contribué à mettre sur pied.