Aller au contenu

Athlétisme

Ntonga et Bonneau se signalent à Québec lors du deuxième week-end d’activités

Audrey Bonneau. Enseignement des mathématiques au secondaire.
Audrey Bonneau. Enseignement des mathématiques au secondaire.

Photo : Université de Sherbrooke

Les résultats obtenus par le Vert & Or en athlétisme à l'occasion de l'Invitation Rouge et Or samedi dernier à Québec ne passeront pas à l'histoire, mais ont tout de même permis à quelques porte-couleurs de l'Université de Sherbrooke de s’illustrer.

Ce fut notamment le cas d'Audrey Bonneau et de Nathanaël Ntonga, qui se sont respectivement fait remarquer avec des victoires au saut en longueur et au triple saut. Bonneau, qui a également gagné au triple saut, a sauté 5,46 mètres en longueur, tandis que Ntonga, une recrue d’origine française déniché par Richard Crevier, a bondi à 14,15 mètres de la plaque, ce qui le place provisoirement parmi les dix meilleurs compétiteurs universitaires canadiens dans cette épreuve. Le nouvel étudiant au baccalauréat en économie a ajouté une 5e place au saut en longueur, finale qui a d’ailleurs été dominée par son coéquipier avec le Vert & Or, Simon Léveillé.

Laurence Beaudet au 60 mètres a aussi été couronnée championne d’épreuve dans le clan du Vert & Or. La sprinteuse a réussi un temps de 7,68 secondes en phase préliminaire, ce qui améliore d’un centième sa meilleure prestation de la saison sur cette distance. Sa coéquipière Frédérique Djoussou-Lorng la suivait au fil d’arrivée. Cette dernière a également mérité l’argent au saut en longueur. Pauline Kaczmarek, au saut à la perche, a quant à elle été la meilleure parmi toutes les concurrentes, en franchissant une barre à 3,0 mètres.

À noter, en complément, la performance du jeune lanceur Alexis Cardinal. Le jeune homme a réalisé un record personnel au marteau avec un jet de 15,13 mètres, ce qui l,a placé sur la troisième marche du podium. La médaille de bronze l’attendait aussi au terme du concours du lancer du poids, en vertu d’un résultat de 12,96 mètres.

Au classement par équipe de la compétition, tenue au PEPS samedi dernier, le Vert & Or a mérité des deuxième places tant chez les femmes que du côté masculin avec des récoltes identiques de 56 points, derrière les favoris locaux qui étaient beaucoup plus nombreux.

Après deux semaines d'activités, la formation sherbrookoise se maintient au sixième échelon chez les femmes (39,5 points) et au septième rang du côté masculin (39 points), au classement de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Les athlètes de l'UdeS reprennent la route dès la fin de semaine prochaine afin de prendre part vendredi et samedi au Team Challenge organisé par l'Université McGill.