Aller au contenu

Athlétisme

Au tour de Lafrenaye-Dugas de briller

Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas. Doctorat en médecine.
Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas. Doctorat en médecine.

Photo : Yves Longpré

L'équipe d'athlétisme Vert & Or de l’Université de Sherbrooke compte un athlète de plus s'étant qualifié pour le championnat universitaire national de la mi-mars à Windsor, en Ontario. Le lanceur étoile Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas a en effet obtenu son standard d'accès au lancer du poids en fin de semaine dernière, lors du McGill Team Challenge à Montréal. Il a propulsé l'engin de 7,26 kilogrammes à 16,90 mètres, ce qui représente la meilleure performance universitaire canadienne cette saison. Plus tôt dans la compétition, l'étudiant athlète en médecine avait obtenu la sixième place au lancer du marteau grâce à un jet de 16,25 m, derrière son coéquipier Alexandre Gagné (17,54 m), mais devant la recrue Alexis Cardinal, qui ont respectivement pris les quatrième et septième places.

Chez les femmes, la sprinteuse Laurence Beaudet a maintenu la cadence avec une médaille d'or au 60 mètres haies grâce à la réédition du standard de Sport interuniversitaire canadien (8,55 sec), en plus de monter sur la troisième marche du podium au 60 mètres en vertu d'un chrono de 7,70 secondes. Rappelons que Beaudet détient la meilleure performance sur la scène universitaire canadienne cet hiver au saut en longueur (5,90 m).

Dans les autres épreuves, il faut souligner les performances de Frédérique Djoussou-Lorng, qui a été la meilleure au triple saut (11,94 m), d'Audrey Bonneau dont un bond de 5,76 m lui a valu la médaille d'argent au saut en longueur, ainsi que de Simon Léveillé. Ce dernier se rapproche du minima de qualification de SIC au 60 mètres haies fixé à 8,13 sec, ayant stoppé le chronomètre à 8,36 sec. Le vétéran de quatrième année revient tout de même de Montréal avec une médaille d'argent au cou.

Au plan collectif, la troupe de Richard Crevier a terminé au cinquième rang chez les femmes avec une récolte de 54 points et au septième échelon, chez les hommes, en vertu d'un total de 35,5 points. Les équipes championnes ont été celles des universités ontariennes de Toronto (féminin) et de York (masculin).