Aller au contenu

Athlétisme

Beaudet et le relais féminin du 4 fois 800 m font tomber deux records d’équipe à New-York

Laurence Beaudet. Maîtrise en finance.
Laurence Beaudet. Maîtrise en finance.

Photo : Yves Longpré

Laurence Beaudet ne perd pas de temps depuis son entrée en scène avec le Vert & Or. L'étudiante athlète revient en effet d'un autre fructueux week-end de compétition à New-York avec l'équipe d'athlétisme Vert & Or. La spécialiste en sprint et en saut a fracassé les records du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et du Vert & Or au saut en longueur avec une performance de 6,04 mètres (la deuxième meilleure au pays chez les universitaires cette saison), à l'occasion du Armory Track Invitational. L'ancienne marque de 6,01 appartenait à Pascale Delisle, qui a également porté les couleurs de l'UdeS il n’y a pas si longtemps. Lors de cette compétition en sol américain, Beaudet a également amélioré son temps au 60 mètres haies, grâce à un chrono de 8,44 secondes; un temps qui la place au deuxième rang au classement des résultats dans cette épreuve sur la scène universitaire canadienne.

Ses coéquipières du Vert & Or, Marie-Ève Jacques, Béatrice Moyen-Sylvestre, Winona Lefebvre-Castillo et Maïté Bouchard ne souhaitaient pas être en reste et ont, elles aussi, abaissé une nouvelle marque au relais 4 fois 800 mètres, grâce à un résultat de 8 min 59,94 sec. Le record précédent, établi à 9 min 9,10 sec remontait à la saison 1998-1999 et était détenu par Caroline Beaudry, Mélissa Chénard, Julie Dupuis et Roselyne Trudeau.

Simon Léveillé. Maîtrise en finance.
Simon Léveillé. Maîtrise en finance.

Photo : Yves Longpré

Chez les hommes, le vétéran de 5 saisons du Vert & Or Simon Léveillé a pris le 16e rang lors des épreuves préliminaires et éliminatoires du 60 mètres haies vendredi à New-York dans le cadre du Armory Track Invitational. Ce n'est toutefois pas tant son classement que son temps qui est à signaler. Son chrono de 8,11 secondes constitue en effet un standard de qualification pour le prochain Championnat universitaire canadien d'athlétisme qu'accueillera à la mi-mars l'Université de Windsor en Ontario. Cette prestation lui vaut le 5e  meilleur temps cet hiver au classement universitaire national. Il s'agit d'un premier titre d'athlète de la semaine cette saison pour l'étudiant à la maîtrise en finance. Le quatuor du 4 fois 800 m doit dorénavant être considéré comme une menace à travers le pays, en vertu d’un chrono de 7 min 41,42 sec. Les membres de ce relais sont Mathieu Gendron-Daigneault, Jamil Medioub, Marc-André Raiche et Mathieu Sturkenboom.