Championnat SIC d'athlétisme 2015

Laurence en vert et or

Laurence Beaudet

Photo : Yves Longpré/UdeS

Laurence Beaudet porte les couleurs du Vert & Or pour la toute première fois dans le cadre d'un championnat universitaire canadien d'athlétisme. Pourtant, elle le fait aussi pour la dernière fois...

L'étudiante athlète à la maîtrise en finance à l'Université de Sherbrooke écoule en effet sa cinquième et dernière année d'admissibilité au sport universitaire canadien; elle qui a passé quatre ans au HEC de l'Université de Montréal, sans groupe d'appartenance dans son sport.

Laurence est inscrite dans quatre épreuves et agit comme locomotive pour l'équipe féminine d'athlétisme Vert & Or au Championnat d'athlétisme de Sport interuniversitaire canadien présenté à Windsor (Ontario) du 12 au 14 mars.

« J'aurais dû venir à Sherbrooke avant », avoue-t-elle d'emblée. « J'ai vraiment progressé énormément dans mes performances cette année, mais surtout je retrouve à l'Université de Sherbrooke des athlètes pour m'encourager et me pousser, en plus de tous les services auxquels on a droit comme athlète. Que ce soit la physiothérapie, la salle d'entraînement, la massothérapie et autres. Les entraîneurs sont super compétents aussi », poursuit Beaudet.

« En fin de semaine, je vais tout donné et je me sens vraiment bien et en pleine possession de mes moyens. Je veux faire des records personnels et si j'y parviens je peux gagner des épreuves. Je veux aussi prendre le temps de vivre ces derniers championnats avec la gang et en profiter à fond ».

La native de Laval aspire au podium au saut en longueur et au 60 m haies et sera également du quatuor du relais 4 fois 200 m, en compagnie de ses partenaires Frédérique Djoussou-Lorng, Marianne Myre-Bourgault et Amélie Gélinas-Lafrenière. Lors de la première journée de compétition jeudi soir, elle a couru le 60 m et obtenu la 7e place en finale en vertu d'un chrono de 7,68 secondes.

Parions qu'elle savoura chaque seconde de cette expérience, même si Laurence n'a peut-être pas tout à fait dit son dernier mot en ce qui concerne le sport universitaire. Elle tentera de se qualifier au printemps pour les Jeux universitaires mondiaux, tenus en Corée du Sud en juillet prochain, et ce, dans l'épreuve du saut en longueur.