Athlétisme et soccer

Troisième championnat de SIC en trois ans dans deux sports pour Marie-Ève Jacques

Marie-Ève Jacques. Baccalauréat en administration.

Photo : Université de Sherbrooke

Pas facile de se qualifier pour un championnat universitaire canadien. Encore moins évident de répéter deux saisons de suite. Pourquoi pas ajouter à l'exploit de le faire dans deux sports différents. Qu'importe! Marie-Ève Jacques rencontre tous ces critères.

Même si elle n'est pas au meilleur de sa forme avec un pied qui lui cause des ennuis et l'empêche depuis plusieurs semaines de courir à pleine vitesse, elle sera à n'en pas douter une coéquipière dédiée pour l'équipe du relais féminin 4 fois 800 m au Championnat de Sport interuniversitaire canadien d'athlétisme 2015 à Windsor (Ontario).

« Marie-Eve était bien classée au 600 m. Nous avons cependant pris la décision de la retirer de cette épreuve pour éviter que sa blessure ne s'aggrave. On va miser pour le 4 x 800 m avec elle. On sait aussi qu'elle se prépare pour un important camp de sélection de l'équipe canadienne en vue des Universiades d'été, en soccer », explique l'entraîneur adjoint du Vert & Or, Vincent Paquet.

« Mon objectif avant le début de la saison était de me classer dans le Top 12. J'ai finalement réussi à faire le 10e meilleur temps de la saison au Canada, malgré que j'ai pu courir seulement deux 600 m dans toute ma saison », relate Marie-Ève.

« C'est dommage pour moi d'avoir manqué la finale du 600 m jeudi ici à Windsor, mais je pense que c'est la meilleure décision pour moi et pour l'équipe », ajoute la coureuse de demi-fond du Vert & Or.

Si on revient au soccer, la joueuse  universitaire par excellence au Canada en 2013 croit en ses chances de porter les couleurs du Canada aux prochains Jeux universitaire mondiaux.

« Je vais me donner une semaine de repos et après je vais me concentrer à me préparer pour le camp de sélection, qui aura lieu pendant une semaine au début du mois de mai à Toronto. Je vais tout faire pour être retenue », promet Jacques, qui a été invitée en compagnie de sa coéquipière du Vert & Or, Amélie Tremblay.

Parions pour la remise sur pied de cette battante.