Bilan final du Championnat SIC d'athlétisme à Windsor

Le Vert & Or gagne quatre médailles et prend le 9e rang chez les hommes

Les médaillés du Vert & Or Laurence Beaudet et Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas.
Photo : SSAP/UdeS

L'équipe d'athlétisme Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a conclu samedi après-midi sa participation à l'édition 2015 du Championnat de Sport interuniversitaire canadien avec une récolte de quatre médailles, au Centre St-Denis de l'Université de Windsor, en Ontario.

La troupe de Richard Crevier doit ses places sur le podium au duo de Laurence Beaudet et Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas.

Beaudet revient à Sherbrooke avec une médaille d'argent obtenue au 60 mètres haies et le bronze au saut en longueur. Son chrono de 8,41 sec aux haies constitue le troisième temps le plus rapide de l'histoire du Vert & Or dans cette épreuve, après le 8,23 sec de Sonia Paquette en 1997 et le 8,35 sec de Marie-Ève Dugas, en 2008.

Quant au lanceur vedette de l'UdeS, Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, ce dernier a mérité deux médailles d'argent aux lancers du poids et du marteau. Il a aussi profité de sa participation en finale du poids lors du jour 3 du championnat pour améliorer le record du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qu'il détenait. La nouvelle marque est dorénavant de 17,17 mètres.

À son seul championnat dans l'uniforme du Vert & Or et son 5e dans toute sa carrière, Laurence Beaudet a cumulé à elle seule 16 points pour sa formation, tandis que Marc-Antoine totalisait le même nombre, à sa troisième participation.

En féminin, les autres points glanés par le Vert & Or sont venus de la 4e place de Frédérique Djoussou-Lorng au triple saut, bonne pour 5 points, de même que la 8e position d'Audrey Bonneau en longueur, accordant un point. Chez les hommes, le vétéran Simon Léveillé (60 m haies) a ajouté 4 points au total de sa formation, tout comme le relais masculin du 4 fois 800 m, en vertu de 5e positions. Nathanaël Ntonga a complété avec 3 points au triple saut, grâce à son sixième rang samedi, tandis qu'Alexandre Gagné en ajoutait deux autres avec la 7e position qu'il a obtenu en finale du lancer du marteau, vendredi.

« On peut être très satisfaits de nos résultats en tant qu'équipe. Nos athlètes ont livré la marchandise une fois encore, malgré la fatigue de fin de saison et le long voyage. Sur le plan individuel, les quatre médailles de Laurence et Marc-Antoine relèvent de l'exploit dans ce championnat où il fallait réaliser un record de conférence dans plusieurs épreuves pour accéder au podium », a indiqué l'entraîneur-chef du Vert & Or, Richard Crevier, pour qui il s'agissait d'un dernier championnat en carrière.

Au classement final des équipes, qui a été dominé par les Blues de l'Université de Toronto chez les femmes et la formation hôtesse des Lancers de l'Université de Windsor du côté masculin, les 29 points du Vert & Or lui octroient la 9e place chez les hommes, tandis que les porte-couleurs féminins et leurs 22 points ratent le Top Ten de justesse, avec une 11e place.

Voir autres textes au sujet du championnat sur le fil de nouvelles du site web du Vert & Or.