Aller au contenu

Athlétisme

Un standard SIC et plusieurs premières places au Rouge et Or Invitation

Frédérique Djoussou-Lorng. Maîtrise en finances.
Frédérique Djoussou-Lorng. Maîtrise en finances.

Photo : Université de Sherbrooke

La spécialiste du triple saut du Vert & Or Frédérique Djoussou-Lorng a profité de la première compétition universitaire de l’année 2016, tenue samedi dernier au Peps de l’Université Laval, pour obtenir son standard d’accès au prochain Championnat universitaire canadien, en plus de mettre la main sur la médaille de cette épreuve. L’étudiante athlète à la maîtrise en finances a réalisé une performance de 12,37 mètres, qui lui vaut provisoirement le premier échelon au classement national universitaire du triple saut féminin.

Ses coéquipières Audrey Bonneau et Pauline Kaczmarek ont également dominé toutes leurs concurrentes lors des finales du saut en longueur et du saut à la perche, en vertu des résultats de 5,53 et 3,40 mètres, respectivement. Pour Kaczmarek, il s’agit d’un record personnel.

Le lanceur de deuxième année Alexis Cardinal a lui aussi réalisé un record personnel, dans son cas au lancer du marteau, avec un jet de 15,72 mètres; bon pour une médaille d’argent. Il a également mérité l’argent au lancer du poids grâce à une performance de 14,86 mètres.

Toutes ces prestations octroient aux étudiants athlètes les ayant réalisés des places au classement national par épreuve des 12 meilleures performances de l’année sur la scène de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

De plus, le trio féminin Vert & Or du 300 mètres, composé de Winona Lefrebvre-Castillo, Marie-Ève Jacques et Sabrina Néron, a monopolisé les trois places sur le podium.

Signalons également les victoires du vétéran Jean-Michel Cotnoir-Lacroix au saut en longueur, en vertu d’un bond de 6,60 mètres, de même que de Maude Léveillé au saut en hauteur, grâce à une barre franchie à 1,60 mètres. La recrue Marie-Ève Kiefer a pour sa part mérité le bronze dans deux épreuves, soit au saut en hauteur (1,55 mètres) et au triple saut (11,20 mètres).

À noter que les troupes féminine et masculine Vert & Or de l’entraîneur Vincent Paquet ont tous deux obtenu le deuxième rang au classement final des équipes participantes du Rouge et Or Invitation derrière la formation locale, avec des pointages respectifs de 78 et 54 points.

Le Vert & Or accueille à son tour les autres équipes de la conférence du Québec en athlétisme ce samedi, à l’occasion du Vert & Or Invitation tenu entre 9 h et 17 h au stade intérieur du Centre sportif du campus principal de l’Université de Sherbrooke. Toutes les épreuves de cette compétition seront webdiffusées en direct au https://www.youtube.com/user/AthletismeQc/live . De plus, les résultats seront disponibles sur le web en temps réel au www.athletismesherbrooke.com/resultats/.


Informations complémentaires