Aller au contenu

Athlétisme

Le Vert & Or fait belle figure au Team Challenge de McGill dans les relais, sauts et lancers

Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas. Doctorat en médecine.
Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas. Doctorat en médecine.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Les membres de l'équipe d'athlétisme de l'Université de Sherbrooke ont été les meilleurs dans sept épreuves lors du McGill Team Challenger, tenu les vendredi et samedi 29 et 30 janvier derniers dans la métropole québécoise.

Chez les hommes, Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas a obtenu deux des trois médailles d'or du Vert & Or aux épreuves de lancers du poids et du marteau, avec des jets de 16,40 et 18,87 mètres.

Dans l'épreuve du lancer du marteau les porte-couleurs de l'UdeS ont d'ailleurs raflé les trois positions sur le podium grâce aux médailles d'argent et de bronze d'Alexandre Gagné et Alexis Cardinal. L'autre première place a été obtenue par le quatuor de relais 4 fois 200 mètres, qui a stoppé le chrono à une minute 29,25 secondes. Les quatre coureurs composant ce relais étaient : Yassine Aber, Gabriel Slythe-Léveillé, Antoine Villeneuve et Jean-Michel Cotnoir-Lacroix. Ce dernier a également obtenu la médaille d'argent au saut en longueur, tout comme son partenaire du Vert & Or Vincent Lanctôt-Reeves (4511 points), dans la nouvelle épreuve de l'heptathlon. À signaler également la médaille d'argent de Walid Madaoui au 60 m haies (8,55 sec), ainsi que la médaille de bronze de Philip McFadden(4,04 m), en finale du saut à la perche.

Du côté féminin, le Vert & Or a pu monter à quatre reprises sur la plus haute marche du podium, en l’occurrence lors des finales du saut à la perche (Pauline Kaczmarek/3,23 m), du lancer du marteau (Ariane Dubois/16,43 m), du triple saut (Frédérique Djoussou-Lorng/12,10 m), de même qu'au relais 4 fois 200 m (Marianne Myre-Bourgault, Marie-Ève Jacques, Frédérique Djoussou-Lorng et Sabrina Néron/1 min 41,71 sec)

Ariane Dubois. Baccalauréat en kinésiologie.
Ariane Dubois. Baccalauréat en kinésiologie.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Le relais féminin du 4 fois 800 mètres, composé de Gabrielle Desharnais-Préfontaine, Marie-Ève Jacques, Béatrice Moyen-Sylvestre et de Winona Lefebvre-Castillo a mérité la médaille d'argent stoppant le chronomètre à 9 min 2,39 secondes. La coureuse Maïté Bouchard (1 min 33,62 sec ) au 600 mètres et la spécialiste du saut en longueur Audrey Bonneau (5,68 m) ont également obtenu des médailles d'argent.

Au classement final par équipe de la compétition, la formation féminine Vert & Or a terminé en deuxième position en vertu d’un cumul de 101,5 points, derrière les Tigers de l'Université Dalhousie à 132 points. Du côté masculin, les athlètes sherbrookois ont pour leur part mérité le troisième plus haut total, à 108 points, devancés uniquement par les représentants de Dalhousie (138,5 points) et de l'Université Laval (110 points).