Athlétisme

Maïté Bouchard réalise un deuxième record personnel en autant de semaines

Maïté Bouchard. Doctorat en médecine.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

Seule membre de la formation d’athlétisme Vert & Or qui était en compétition le week-end dernier, la coureuse de demi-fond et étudiante en médecine Maïté Bouchard s’est rendue dans la capitale fédérale afin de participer au CIS Last chance Meet de l’Université d’Ottawa.

Cet événement porte bien son nom à titre et représentait une dernière occasion pour plusieurs athlètes universitaires d’améliorer leurs classements dans des épreuves ciblées, avant les championnats de conférence et le Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Bouchard y a couru le deuxième 600 mètres de sa saison 2015-2016 et a stoppé le chronomètre à 1 min 31,25 sec pour réaliser son meilleur temps en carrière sur cette distance, sur une piste intérieure. Ce résultat la place d’ailleurs au troisième échelon sur la scène universitaire canadienne et confirme son statut de médaillée potentielle lors du Championnat de SIC dans moins d’un mois, à l’Université York de Toronto (Ontario).

La coureuse de deuxième année du Vert & Or avait auparavant un record personnel en salle de 1 min 32,32 secondes qui remontait à l’édition 2015 du Championnat du Réseau du sport étudiant du Québec.

Elle sera l’une des figures de proue de la formation féminine d’athlétisme Vert & Or, qui défendra son titre d’équipe championne de la conférence québécois, les 26 et 27 février prochains, au stade Tomlinson de l’Université McGill, à Montréal.