Aller au contenu

Prix majeurs SIC en athlétisme

Bouchard et Djoussou-Lorng parmi les finalistes

Frédérique Djoussou-Lorng, Maïté Bouchard et l'entraîneur-chef du Vert & Or Vincent Paquet.
Frédérique Djoussou-Lorng, Maïté Bouchard et l'entraîneur-chef du Vert & Or Vincent Paquet.

Photo : SSAP de l'UdeS

La coureuse de demi-fond Maïté Bouchard et la spécialiste du triple saut Frédérique Djoussou-Lorng, de la formation féminine d'athlétisme Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, étaient toutes deux représentantes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ) et finalistes pour des prix majeurs jeudi au dîner des honneurs individuels du Championnat d'athlétisme de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Bien qu'elles se savaient devancées par d'autres compétitrices des conférences rivales pour l'obtention des titres individuels nationaux, les deux athlètes de l'UdeS ont savouré le moment présent, quelques heures avant que ne débute l'édition 2016 du championnat.

Bouchard, pour qui il s'agissait d'une deuxième présence à ce type d'événement en autant d'année, a vu son chrono de 1 minute 31,12 secondes au 600 m être considéré comme la performance de l'année sur piste du RSÉQ. Djoussou-Lorng voyait pour sa part son bond de 12,37 m au triple saut retenir l'attention pour la performance par excellence dans les concours féminins à l'échelle universitaire provinciale.

Maïté Bouchard, recrue de l'année sur la scène du RSÉQ en 2014-2015, est d'ailleurs l'une des athlètes de l'UdeS qui verra de l'action dès le jour 1 du championnat. Elle fera la ronde préliminaire du 600 m, tout comme Gabriel Slythe-Léveillé. Ariane Dubois, au lancer du marteau, ainsi que les membres du quatuor féminin du 4 fois 200 mètres sont également à surveiller aujourd'hui (jeudi 10 mars).

Le dîner des honneurs individuels de SIC, qui se déroulait au salon étudiant de l'Université York, lançait les activités officielles du Championnat universitaire canadien d'athlétisme, qui a lieu à Toronto du 10 au 12 mars.

On peut suivre le Championnat d'athlétisme de SIC en webdiffusion en visitant le www.cis-sic.tv et consulter les résultats en direct au http://www.yorku.ca/yutc/v2/2016CISTF/.